can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais
  • 22/04/2024 Athlétisme : Blessé, Arthur Cissé Gué a terminé à la 8e place en 10.48 sur le 100 m au Kenya
  • 22/04/2024 Athlétisme : MT SAC : Le relais ivoirien 4X100 m termine 3e avec un temps de 43.17s
  • 22/04/2024CAN Futsal 2024 : Le Maroc bat l'Angola (5-1) en finale et conserve son titre de champion d'Afrique
  • 21/04/2024Football-Tournoi de la Confraternité 2024: l'EdPSCI et MTV+ vainqueurs de la RTI et de l'APECI, qualifiées pour la finale à Yamoussoukro
  • 21/04/2024Athlétisme-5 Nations Espoirs : La Côte d’Ivoire finit avec 11 médailles d'or, 17 médailles d'argent et 24 de bronze

Football/ 1/4 finale Uefa Ligue des Champions- Chelsea-Valence : De L’électricité dans l’air

Football

Football/ 1/4 finale Uefa Ligue des Champions- Chelsea-Valence : De L’électricité dans l’air

4 April 2007 0
Football/ 1/4 finale Uefa Ligue des Champions- Chelsea-Valence : De L’électricité dans l’air

Les duels anglo-latins ont toujours été passionnants dans la plus prestigieuse des compétitions européens. Celui qui opposera ce soir, Chelsea, un favori au sacre final, à Valence, un sérieux outsider, n’échappera probablement pas à la règle.
Se méfier du jeu provocateur de leurs opposants ; c’est ainsi que José Mourinho, le charismatique manager des Blues, a tenu mettre en garde ses joueurs contre leurs futurs opposants en Ligue des Champions, en l’occurrence les Los Che. Fidèle à lui-même, le technicien lusitanien n’a pas manqué de mettre de l’huile sur le feu en déclarant : « J’ai seulement dit à mes joueurs, ce que j’ai dit à chaque confrontation européenne contre une équipe latine. Je leur ai dit que la mentalité de ces équipes est différente. En Angleterre, personne, ou presque, ne triche. Chacun essaye de rester correct. Mais ce n’est pas le cas sur la scène européenne et nous devrons nous en méfier ».
Autant dire que le décor est planté en prévision de cette rencontre qui s’annonce pour le moins électrique entre deux formations pratiquant un bon football mais qui se distinguent également par un fort caractère et l’intention de ne pas se faire marcher dessus.
Engagé dans la lutte pour le titre dans son championnat, Chelsea a surtout à cœur d’inscrire pour la première fois son nom au palmarès de la mère des compétitions continentales. Renforcée par le retour de Joe Cole après plusieurs mois d’absence, l’équipe londonienne se présentera ce soir avec un effectif presque complet, tout juste amoindri par la fâcheuse indisponibilité de l’ailier Arjen Robben et celle de l’arrière latéral Wayne Bridge. En neuf rencontres face aux équipes espagnoles à domicile, les Blues n’ont perdu qu’une seule fois (face à Barça l’année dernière). Contre Valence, l’objectif ne sera autre qu’améliorer cet excellent bilan.
Tombeurs de l’Inter, les Los Che assurent, quant à eux, qu’ils ne feront aucun complexe face à une équipe à laquelle ils n’ont rien à envier en terme de palmarès européen. La bande à Quique Flores, aussi motivée soit-elle, risque cependant de payer au prix fort le manque de fair play par lequel elle s’est distingué lors de la seconde manche du duel face à l’Inter. L’altercation générale qui a eu lieu en fin de match a coûté deux matches de suspension à l’expérimenté défenseur Carlos Marchena et sept au remplaçant David Navarro.
De plus, les Espagnols devront faire sans leur buteur international, Fernando Morientes, touché à l’épaule. Le talentueux David Villa aura donc la lourde tâche de percer à lui tout seul la muraille bleue. Dans l’optique d’un match retour à domicile, un nul ferait certainement le bonheur de l’équipe valencienne ce soir. Une victoire, elle, serait un exploit dans le sens il s’agira seulement de sa deuxième Outre-Manche après celle acquise aux dépens de Liverpool lors de la saison 2002-03.
 
Les équipes probables
 Chelsea : Petr Čech ; Lassana Diarra, Ricardo Carvalho, John Terry, Ashley Cole ; Claude Makelele, Frank Lampard, Michael Ballack, Shaun Wright-Phillips ; Didier Drogba, Andriy Shevchenko.
Valence : Santiago Cañizares ; Luis Miguel, Roberto Ayala, Emiliano Moretti, Asier del Horno ; Miguel Ángel Angulo, Raúl Albiol, David Albeda, David Silva ; Vicente Rodríguez ; David Villa.
source: goal.com

A lire aussi ...

TOP