Flash Info

  • Il y a 1 heure 26 minFootball-El. JO 2020: Cameroun 2-1 Côte d'Ivoire (En cours)
  • Il y a 5 heures 10 minFootball-Tirage au sort CAF CDC- Groupe D: FC San Pedro -- Hassania US Agadir (Maroc) -- Enyimba (Nigeria) -- Paradou AC (Algerie)
  • 11/11/2019Handball: Le Red Star conserve sa couronne chez les hommes en battant Don Bosco 40-28
  • 11/11/2019Handball: Habitat d'Abobo champion de Côte d’Ivoire pour la première fois chez les dames
  • 11/11/2019Football-El.CAN 2021: Vers un forfait de Wilfried Zaha pour les 1ere et 2e journées avec la Côte d’Ivoire
  • 11/11/2019Football-CAN U23-Égypte 2019: Jonathan Cissé et Ibrahim Sangaré ont rejoint les Éléphants au Caire

Football/ 12e journée Première Ligue: Arsenal et Manchester calent, Chelsea se relance

Football

Football/ 12e journée Première Ligue: Arsenal et Manchester calent, Chelsea se relance

3 November 2007 0
Football/ 12e journée Première Ligue: Arsenal et Manchester calent, Chelsea se relance

Un match splendide mais pas de vainqueur. Arsenal et Manchester United se sont neutralisés lors de la 12e journée de Premier League à l'Emirates Stadium au terme d'un match complètement fou (2-2). Ex-aequo au classement, Gunners et Mancuniens restent au coude à coude. Derrière eux, Chelsea s'est relancé grâce à sa victoire à Wigan (2-0) et revient à trois longueurs des leaders.
Dans le même temps, Michael Owen et Newcastle se sont lourdement inclinés à domicile face à Portsmouth à Saint-James Park (1-4). Pour sa première à la tête de Tottenham, Juande Ramos a ramené le point du match nul sur la pelouse de Middlesbrough (1-1). En ce moment même, les Reds de Liverpool (6e) affrontent Blackburn (5e).
Arsenal 2 - 2 Manchester United
Sublime. Arsenal et Manchester United se sont quittés sur un score de parité (2-2) lors de la 12e journée de la Premier League. Les deux leaders du championnat ont offert un spectacle magnifique à l'Emirates Stadium. Les Gunners ont réussi à revenir au score à deux reprises par Cesc Fabregas (47e) et William Gallas (90+2) alors que  les Mancuniens avaient pris l'avantage successivement par Wayne Rooney (45e) et Cristiano Ronaldo (81e). Au final, Arsenal et Manchester United restent co-leaders avec 27 points chacun mais les joueurs d'Arsène Wenger ont un match de retard. Un résultat qui fait les affaires de Chelsea qui peut revenir à trois points en cas de victoire à Wigan.
Wigan 0 - 2 Chelsea
Tout bénef' pour Chelsea. Les Blues ont quasiment gagné cinq points en l'espace d'un week-end. Comment ? Grâce à leur victoire sur la pelouse de Wigan et en profitant du match nul entre ses deux principaux rivaux dans la course au titre, Arsenal et Manchester United (2-2). Très certainement au courant du résultat final entre les deux formations qui s'affrontaient à l'Emirates Stadium, les Blues démarraient la rencontre pied au plancher et trouvaient la faille d'entrée de jeu dans la défense des Latics par Lampard (11e). Sept minutes plus tard, l'ancien Barcelonais, Juliano Belletti, inscrivait son premier but en Premier League et offrait une avance confortable aux siens (18e). Dès lors, les partenaires de Didier Drogba se contentaient de gérer intelligemment leur avance pour se relancer en tête du classement en revenant à seulement trois longueurs des co-leaders.
Newcastle 1 - 4 Portsmouth
Portsmouth n'en finit plus de surprendre. Les protégés d'Harry Redknapp n'ont fait qu'une bouchée de Newcastle à Saint-James Park (1-4). Grâce à des buts de Benjani (son 8e de la saison), Pamarot, Utaka et Kranjcar, Portsmouth s'offre son troisième succès de rang à l'extérieur et continue de squatter le haut du classement. Bien triste soirée en revanche pour Newcastle qui n'a inscrit qu'un seul but, qui plus est contre son camp, par Campbell.
Middlesbrough 1 - 1 Tottenham
Une première mi-figue mi-raisin. Nommé à la tête de Tottenham cette semaine, l'ancien entraîneur du FC Séville, Juande Ramos n'aura pas connu la victoire sur la pelouse de Middlesbrough alors que son équipe semblait en mesure de la lui offrir. Après l'ouverture du score de Darren Bent (35e), les joueurs de Tottenham auraient pu tuer le match mais à défaut, se sont exposés aux contres des locaux. Sur l'un d'eux, le défenseur Luke Young égalisait pour Boro (52e), tout heureux d'empocher le point du match nul (1-1).
Blackburn Rovers (5e) - Liverpool (6e)
Les Reds de Liverpool devront se méfier de Blackburn. Les Rovers ont tenu en échec les Gunners d'Arsenal (1-1) lors de la troisième journée, puis ils ont battu Manchester City (1-0). Autant dire que les grands clubs anglais passent une soirée difficile à Ewood Park et, comme Liverpool n'est pas au mieux, la rencontre s'annonce indécise. Les joueurs de Rafael Benitez devront récupérer les points perdus à domicile contre Arsenal tandis que Blackburn souhaitera prolonger son invincibilité qui dure depuis plus d'un mois.
football.fr

A lire aussi ...

TOP