Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Football- 1ère journée Coupe Houphouët-Boigny 2009- Asec-SOA (1-0) : L’Asec vainc le signe indien

Football

Football- 1ère journée Coupe Houphouët-Boigny 2009- Asec-SOA (1-0) : L’Asec vainc le signe indien

17 January 2009 0
L’Asec vainc le signe indien

Le vice-champion de Côte d’Ivoire entre bien dans la compétition. Opposé à <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" />la SOA pour la rencontre d’ouverture de la coupe Houphouët-Boigny, l’Asec s’est imposé à la SOA au Parc des Sports de Treichville sur une petite marque de 1-0.
<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /> 

«Le signe indien est vaincu», pouvait déclarer les actionnaires qui n’ont pas boudé les gradins du Parc des Sports gracieusement ouvertes par la FIF. Car durant deux saisons, les militaires de la SOA s’érigeaient comme la bête noire de l’équipe Mimosas. L’affront a été lavé grâce à une accélération suivi d’un super but de Koffi Foba Stevens à la 39e minute d’une première période qui a ployé sous le talent de l’attaquant. De retour de prêt du Sabé de Bouna, la jeune pointe Mimosas n’a pas donné de répits à Sadia Roland, heureux de s’être incliné qu’une seule fois sur les trois occasions nettes de Foba. Un but en réponse à une infructueuse occasion militaire amenée par Kapeu Noël à la 36e.
 
Le retour des vestiaires est bien plus intéressant pour la SOA qui multiplie les offensives et obtient deux fautes dans la surface de réparation d’Angban Vincent de Paul. Mais Dembélé Denis, l’arbitre de la rencontre, trop loin des deux actions n’accorde pas les évidents penalties. Les Mimosas malgré les coups de boutoirs de leurs adversaires résistent bien et réussissent à conserver le seul but d’avance jusqu’au coup de sifflet final. Une victoire sur le fil qui permet aux Mimosas de marquer leur territoire, celui du détenteur du trophée.
 
Par Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP