can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football –Soudan – El Merreikh en deuil : Endurance Idahor s’arrête !

Football

Football –Soudan – El Merreikh en deuil : Endurance Idahor s’arrête !

8 March 2010 0
Endurance Idahor s’arrête !

Les nombreux massages cardiaques de l’équipe médicale d’El Merreikh ne changeront pas grand-chose au destin de ce jeune et prometteur footballeur nigérian. Endurance Idahor malgré tous les efforts de réanimations dans l’ambulance qui le transportait d’urgence à l’hôpital ne remettra plus les crampons.
30.000 spectateurs, dans une ambiance où supporters et adversaires ne retiendront pas le score final ont assisté impuissants samedi à la mort de l’attaquant nigérian. Idahor, âgé de 23 ans, s'est effondré dans la surface de réparation alors que son équipe bénéficiait d'un coup-franc à la 13e minute du match contre al-Amal, selon les images diffusées par la télévision nationale soudanaise.
Des sources proches d'El-Merreikh son club ont déclarée que le joueur fera l'objet d'une autopsie pour déterminer la cause du décès. Pendant ce temps, les premiers rapports médicaux indiquaient que la crise cardiaque était la cause la plus probable du décès.
Dans un bref communiqué publié, le club a décrit le joueur comme étant «un athlète exemplaire, professionnel, dévoué et loyal. Autant de caractéristiques qui laissent planer le doute sur la mort de l’espoir nigérian.
Endurance Idahor a rejoint El-Merreikh en provenance de Dolphin en 2006, prêté à Al-Nasser des Emirats arabes unis pour une saison, il totalisait la bagatelle de 67 buts depuis son retour dans l’équipe première au Soudan, menant le club à sa première phase finale de la coupe de la confédération CAF depuis 1989.

A lire aussi ...

TOP