can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans
  • 16/04/2024 Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire dans le groupe A aux côtés de la France, le Mexique, la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite
  • 16/04/2024Volley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Hommes) : ASUAO-AZUR (3 sets 1) - AS Police-ES Tafiré (3 sets 0) - CESCA-Grand Lahou (3 sets 0)
  • 16/04/2024Volley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Dames) : Stella-ES Tafiré (3 sets 0) - ASEC-CESCA (3 sets 0) - CO Descartes-AS INJS (4 sets 1)
  • 16/04/2024Football-International : La 50è édition du Tournoi Maurice Revello est prévue du 3 au 16 juin 2024 en France

Football – VfB Stuttgart : Boka sérieusement blessé

Football

Football – VfB Stuttgart : Boka sérieusement blessé

23 February 2009 0
Boka sérieusement blessé

La dernière journée de Bundesliga n’a pas été sans conséquence désastreuse pour le VfB Stuttgart. Le club allemand a notamment perdu sur blessure son défenseur ivoirien Arthur Boka.
Samedi, le VfB Stuttgart est passé à côté d’une victoire certaine devant Hoffenheim à l’occasion de la 21è journée de la Bundesliga. Les Rouge et Blanc menaient avant de se faire rejoindre au score par le surprenant petit club villageois.
Mais, Stuttgart a bien perdu plus que la victoire. L’équipe de Markus Babbel a en effet également perdu son latéral gauche Arthur Boka. Le défenseur international ivoirien a été touché peu avant l’heure de jeu sur un vilain tacle Salihovic. Boka a été aussitôt transporté sur civière pour un centre de santé.
Le diagnostic est tombé : le gaucher des ivoirien souffre des ligaments du genou. Mais, heureusement pour lui, il n’y a pas eu de rupture. Ce qui ne l’absous cependant à une longue période d’indisponibilité. L’ancien strasbourgeois gardera le flanc pendant une période de six semaines au moins. Il ne devrait rependre la compétition que dans deux mois.
Ce coup du sort est un véritable coup dur pour le VfB Stuttgart, amis aussi pour la Côte d’Ivoire. Vahid Halilhodzic perd ainsi l’un de ses hommes de base. Sûrement le joueur ivoirien le plus volontaire sur le terrain. L’entraineur Franco-Bosniaque devra donc composer son équipe qui affrontera la Namibie le 28 mars prochain à Abidjan sans le latéral gauche de Stuttgart.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP