Flash Info

  • 05/03/2021Football-Election CAF 2021 : "J'ai décidé de renoncer à ma candidature" Jacques Anouma
  • 05/03/2021Football-Election CAF 2021 : Le Sénégalais Augustin Senghor renonce à sa candidature
  • 05/03/2021Basket-Côte d'Ivoire : Le début du championnat N2 fixé à la date du 13 Mars 2021
  • 05/03/2021Cyclisme-International : L'UCI interdit les embrassades d'après-course dans son protocole sanitaire pour la saison 2021
  • 05/03/2021Football-International : "Mbappé peut devenir mon héritier, et je ne le dis pas pour plaisanter" Pelé
  • 05/03/2021Football-International : La Norvège veut boycotter la Coupe du Monde 2022 au Qatar suite aux nombreux décès sur les chantiers des stades

Football – Premier League : Kolo carbure fort

Football

Football – Premier League : Kolo carbure fort

4 March 2009 0
Kolo carbure fort

L’après-midi de mardi a été bien prolifique pour les Ivoiriens de Premier League. A l’instar de Didier Drogba Kolo Touré a lui aussi trouvé le chemin des filets. Le défenseur ivoirien des Guinners a partagé au succès (1-3) d’Arsenal sur le terrain de West Bromwich Albion.
A Arsenal, le brassard de capitaine semble avoir métamorphosé Kolo Touré. Depuis que l’international ivoirien porte le bout de tissu à son bras, il empile les bonnes prestations. Mardi, le défenseur central des Gunners a une fois de plus confirmé sa bonne forme du moment. Il a été pour beaucoup dans le net succès des siens sur les installations de West Bromwich Albion. 
Arsenal n'avait plus marqué le moindre but en Premier League depuis plus de 360 minutes. Sur la pelouse de West Bromwich (1-3), il ne lui en a fallu que quatre pour mettre un terme à ce mutisme offensif. Les Gunners ont même trouvé le chemin des filets à trois reprises, signant leur premier succès en Championnat depuis le 17 janvier, à Hull City (1-3).
Un doublé (4e et 44e) et un poteau de Bendtner (57e), une tête victorieuse de Touré sur un coup franc d'Arshavin (39e): voilà comment les hommes d'Arsène Wenger ont empoché leur sixième victoire à l'extérieur. Voilà surtout comment ils reviennent provisoirement à trois longueurs de la quatrième place, occupée par Aston Villa, qui jouera mercredi à Manchester City. Même si sa défense à cédé sur un coup franc de Brunt (7e), Arsenal est relancé dans la course à la Ligue des champions.
Restera à en convaincre l'exigeant public de l'Emirates Stadium dès dimanche face à Burnley, en 8e de finale de la Cup. Puis sur la pelouse de l'AS Rome mercredi.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP