Flash Info

  • 05/03/2021Football-Election CAF 2021 : "J'ai décidé de renoncer à ma candidature" Jacques Anouma
  • 05/03/2021Football-Election CAF 2021 : Le Sénégalais Augustin Senghor renonce à sa candidature
  • 05/03/2021Basket-Côte d'Ivoire : Le début du championnat N2 fixé à la date du 13 Mars 2021
  • 05/03/2021Cyclisme-International : L'UCI interdit les embrassades d'après-course dans son protocole sanitaire pour la saison 2021
  • 05/03/2021Football-International : "Mbappé peut devenir mon héritier, et je ne le dis pas pour plaisanter" Pelé
  • 05/03/2021Football-International : La Norvège veut boycotter la Coupe du Monde 2022 au Qatar suite aux nombreux décès sur les chantiers des stades

Football – AS Monaco : Lolo Igor n’est pas prêt

Football

Football – AS Monaco : Lolo Igor n’est pas prêt

19 February 2009 0
Lolo Igor n’est pas prêt

Arrivé sur le Rocher lors du mercato hivernal, le défenseur ivoirien n’est toujours pas apparu sous le maillot princier. Lolo Igor attend sagement son heure qui pourrait sonner bientôt.
Cela fait un mois que Lolo Igor a déposé ses valises sur le Rocher. Cela fait un mois que l’ancien Académicien patiente à l’ombre. Attendant ses grands débuts sous le maillot rouge et blanc. Depuis son arrivée à Monaco, le défenseur ivoirien attend toujours d’étrenner ses nouvelles couleurs. Une attente qui se fait finalement longue et qui commence même à inquiéter l’entourage du joueur.
En effet, si Lolo ne retrouve pas assez rapidement la compétition avec Monaco, il risque de ne pas se voir être convoqué par Vahid Halilhodzic pour le début des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010. Et, si à son absence, son remplaçant parvient à donner satisfaction, le néo-monégasque pourrait ainsi voir ses chances d’intégrer les Eléphants s’envoler définitivement. Pourtant, c’est cette ambition qui lui a fait quitter l’anonymat du championnat turc pour la lumière de la Ligue 1 française dans le mois de janvier.
Si cette éventualité fait évidemment peur au concerné, Lolo ne s’inquiète pourtant pas. Sa situation à Monaco, il la comprend et pense que, bientôt, il retrouvera la compétition avec la formation princière.
Prêt dans un mois ?
Pourtant, Lolo Igor va devoir patienter. Son entraineur Ricardo estime qu’il n’est pas encore prêt physiquement et tactiquement pour le niveau de la Ligue 1. En mot clair, Lolo Igor n’a pas le niveau pour évoluer en Ligue 1 en l’état actuel des choses. Le technicien brésilien a donc soumis sa nouvelle recrue à un travail foncier intense afin qu’il comble l’énorme retard qu’il accuse sur ses partenaires. Après ce travail physique, l’ex-défenseur de l’ASEC Mimosas sera intégré à l’équipe réserve pour s’aguerrir avant le grand saut avec l’équipe professionnelle. Pour Ricardo, le défenseur international ne devrait ainsi être « au point » que vers fin mars. A moins que le principal concerné ne brûle les étapes.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP