can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Football – Ligue des champions- ASEC-EFO : 2-0 : Bon début des Mimos

Football

Football – Ligue des champions- ASEC-EFO : 2-0 : Bon début des Mimos

14 March 2009 0
Bon début des Mimos

Pour son entrée en Ligue des champions, les vice champions ivoiriens ont battu samedi (2-0) leurs homologues burkinabé au stade Houphouët-Boigny. Une bonne entrée en matière pour des Mimos qui pouvaient cependant faire mieux.
Enfin, une bonne nouvelle pour le football ivoirien. Après la désillusion des Eléphants au CHAN et la défaite de la SOA vendredi en Coupe de la Confédération, l’ASEC Mimosas a sonné la révolte. Les jaune et Noir ont enfin réconcilié le football ivoirien avec ses supporters. Il était en tout cas temps.
En battant l’Etoile Filante de Ouagadougou (2-0), l’ASEC Mimosas n’a pas seulement redoré le blason du ballon rond ivoirien. Mais, elle s’est aussi assurée une marge de sûreté assez confortable dans l’optique de la qualification pour le tour suivant de la Ligue des champions. Mais, le confort du matelas jaune et noir est à prendre avec beaucoup de relativité.
Ce résultat et la manière dont il a été acquis sont encourageants. Parce que, en dépit de la non reprise du championnat ivoirien, l’équipe de Patrick Liewig a montré de très belles choses au cours d’une rencontre qu’elle a parfaitement maîtrisé. On peut cependant nourrir des regrets, justement, quand on se réfère à la grosse domination de l’ASEC sans qu’elle ne soit parvenue à inscrire un nombre de buts beaucoup plus important. Mais, comme on l’a dit, c’est déjà une bonne nouvelle que de revoir une équipe ivoirienne renouée avec le succès.
Face à une équipe de l’EFO qu’elle avait déjà battu sur le même score il y a quinze ans, l’ASEC Mimosas a été très brillante dans le jeu. Et, par moment, les Actionnaires ont cru être à la belle époque, celle « Des enfants s’amusent ». Très affûtés dès l’entame de la partie, les Jaune et Noir ont rapidement trouvé le chemin des filets adverses grâce à Kouadio Pacôme (7è). Leur jeu tout en mobilité a beaucoup gêné les visiteurs qui se sont contentés de limiter la casse au cours d’une première mi-temps fort animée.
La seconde, l’ASEC l’entamera aussi de la plus belle des façons en alourdissant la marque une minute seulement après la reprise par l’entremise de Kouakou N’Doua Patrick. Ensuite, plus rien ne sera marqué malgré une nette domination des Ivoiriens. Ces derniers tacheront de sauvegarder leur acquis de l’aller dans deux semaines à Ouagadougou.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP