Flash Info

  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Football- ½ finale Coupe Nationale : Stade Houphouët-Boigny, pelouse de demi

Football

Football- ½ finale Coupe Nationale : Stade Houphouët-Boigny, pelouse de demi

24 July 2009 0
Stade Houphouët-Boigny, pelouse de demi

Course contre la montre pour être dans le temps, les demi-finales de la 46e Coupe Nationale de Côte d’Ivoire se joueront ce week-end, une semaine après des quarts riches en rebondissements. L’Africa, l’ASEC, le CO Korhogo et le Stade espèrent sortir d’un carré fort relevé sur une pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny qui revit au rythme des grands rendez-vous locaux.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Il y a bien longtemps que les matchs s’étaient enchaînés dans la célèbre cuvette du Plateau. Bien plus habitué à s’habiller aux couleurs nationales aux passages sporadiques des Eléphants de Côte d’Ivoire, le “Félicia“ revient aux mains du football purement national. Samedi et dimanche, il sera la terre des demi-finales de la Coupe Nationale qui en a fini avec sa formule rétrograde. Place à présent au jeu sans calcul.
 
La première demi-finale à se présenter sur la pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny portera les couleurs de l’Africa Sports d’Abidjan et celles inhabituelles du Club Omnisports de Korhogo. Samedi 25 juillet, l’intrus venu des hauteurs de la Ligue 2 défiera encore une fois une icône de l’élite du football national : l’Africa. Les Aiglons, battus en quart par l’ASEC, n’auraient pourtant pas dû être présent à ce stade de la compétition. Contrairement au COK. Les Korhogolais après avoir épinglé l’USC Bassam et l’EFYM, a fini de convaincre sur ses qualités avec une victoire (6-1) sur le Denguélé d’Odiénné. C’est en tueur de pensionnaires de Ligue 1 que le COK se présentera face aux Aiglons. Les hommes de Gianni Bortolleto, qui ont mal à l’attaque n’ont eu le salut que grâce à un match d’appui remporté difficilement (1-2) face à l’ASC Ouragahio. Un salut que Djedjed Landry et ses coéquipiers veulent préserver pour s’ouvrir les portes de la finale de la Coupe Nationale.
 
Dimanche, place à une opposition 100% Ligue 1 entre l’ASEC et le Stade. Un véritable choc d’autant plus que les deux formations pour leur première rencontre en championnat n’avait pas réussi à se départager (1-1). Au stade Félix Houphouët-Boigny, un match nul est donc hors de question. Les Mimosas, détenteur du trophée, partent avec toutes les faveurs des pronostics. Un statut de favoris qui ne donne pas froid dans le dos des Yéyés qui visent une autre finale de Coupe Nationale, depuis celle perdue (1-2) en 2004, face au CO Bouaflé. Quant aux Mimosas qui gardent 16 trophées de Coupe Nationale dans leur vitrine, ils tenteront de s’inviter au plateau final pour tenter d’épingler le 17e, le troisième d’affilé depuis 2007.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP