Flash Info

  • 05/03/2021Football-Election CAF 2021 : "J'ai décidé de renoncer à ma candidature" Jacques Anouma
  • 05/03/2021Football-Election CAF 2021 : Le Sénégalais Augustin Senghor renonce à sa candidature
  • 05/03/2021Basket-Côte d'Ivoire : Le début du championnat N2 fixé à la date du 13 Mars 2021
  • 05/03/2021Cyclisme-International : L'UCI interdit les embrassades d'après-course dans son protocole sanitaire pour la saison 2021
  • 05/03/2021Football-International : "Mbappé peut devenir mon héritier, et je ne le dis pas pour plaisanter" Pelé
  • 05/03/2021Football-International : La Norvège veut boycotter la Coupe du Monde 2022 au Qatar suite aux nombreux décès sur les chantiers des stades

Football– Chelsea FC : Drogba épingle Scolari

Football

Football– Chelsea FC : Drogba épingle Scolari

20 February 2009 0
Drogba épingle Scolari

Titularisé par Guus Hiddink le week-end dernier, Didier Drogba fait parler de lui. L’attaquant ivoirien des Blues a réaffirmé vendredi, son envie de demeurer à Stamford Bridge. Mais, il a écorché au passage Luiz Felipe Scolari, le technicien brésilien évincé de la tête de l’équipe londonienne, il y a quelques jours.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

Malgré les dures épreuves qu’il a endurées ces derniers mois à Chelsea, Didier Drogba affirme qu’il n’a pas envie de partir en juillet de Stamford Bridge. L’international ivoirien, dans un moment d’étonnement, réaffirme son attachement pour une équipe qu’il a rejoint en 2004.

Si le capitaine des Eléphants est naturellement flatté par toutes les convoitises sur sa personne, il n’envisage cependant pas de changer de tunique. Son souhait est d’aller au terme de son contrat avec les Blues qui court jusqu’en juin 2010. Mieux, l’ancien Marseillais souhaiterait renouveler son bail avec l’équipe présidée par Roman Abramovitch. Drogba ne cracherait ainsi pas sur une prolongation de contrat. Lui qui est si heureux à Stamford Bridge. « Je suis heureux ici et je veux être un joueur de Chelsea. Je veux rester jusqu'à la fin de mon contrat. Et je resterais s'ils me proposent de prolonger », a-t-il confié.

Pour Drogba, il n’est donc pas question d’évoquer un éventuel transfert. Que ce soit à Marseille, le club de son cœur, ou même à l’Inter Milan de José Mourinho. « Je veux qu'on arrête de parler d'un retour à Marseille ou d’un départ pour l’Inter Milan. Quand José Mourinho est parti, je n'étais pas content mais c'est du passé et j'ai le droit de changer d'avis », signifie-t-il.

Scolari dans le viseur
S’il avait dans un premier temps affirmé qu’il ne parlait pas des absents quand on lui avait demandé d’évoquer le départ de Luiz Felipe Scolari, là encore, la star ivoirienne a changé d’avis. Et décidé d’évoquer enfin l’entraineur brésilien avec lequel il entretenait des rapports pas du tout cordiaux. Drogba qui n’avait pas été épargné par l’ancien sélectionneur du Portugal, a apporté la réplique et réglé ses comptes.  Apparemment, il n’a rien retenu de positif du fugace passage de Scolari sur le banc des Blues. Didier Drogba a ainsi ouvertement critiqué le Brésilien. « Quand Scolari a commencé à s'en prendre individuellement à des joueurs, les choses ont mal tourné. Critiquer un seul joueur pour ce que vient de réaliser un équipe composée de 24 footballeurs, c'est faire fausse route. Le football n'est pas un sport individuel. Quand vous gagnez, tout le monde est content et participe à la fête, mais quand vous perdez, vous devez perdre ensemble également ».

Après une saison à vite oublier et le brumeux épisode Scolari, le capitaine des Eléphants veut repartir du bon pied. Lui qui a affirmé il y a quelques jours qu’il était tout proche de son meilleur niveau. L’idéal pour l’homme serait de redevenir titulaire à Chelsea et fait parler la poudre comme au (déjà) bon vieux temps.
 
Par Abdoul KAPO
  
 

A lire aussi ...

TOP