banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

Elim. JO 2024-Dames-Forfait de la CI : Voici les raisons

Football

Elim. JO 2024-Dames-Forfait de la CI : Voici les raisons

24 October 2023 0

L’équipe nationale de Côte d’Ivoire de football féminin dames ne disputera pas les éliminatoires des Jeux Olympiques Paris-2024. En effet, la FIFA n’a pas reçu l’engagement des Eléphantes attendu de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

Qualifiée suite au forfait de la Sierra Leone en 8è de finale, la Côte d'Ivoire, qui devait affronter la sélection de Tunisie au tour suivant, ne poursuivra pas les éliminatoires menant aux J.O de Paris 2024. Un constat qui s’est imposé aux observateurs locaux sans qu’aucune explication officielle ne soit délivrée par la FIF.

Une source exerçant au sein de la Commission Football Féminin de la FIF jointe par Sport-ivoire.ci a confirmé l’information selon laquelle la faitière n’a pas engagé l’équipe nationale féminine de Côte d’Ivoire pour la suite des éliminatoires pour l’accession au tournoi de football féminin des J.O Paris 2024. Et ce, sans donner les raisons de cette décision.

Une autre source, cette fois du service communication de la FIF, a évoqué des raisons financières. En effet, en l’absence de budget conséquent, selon notre source, l’Etat de Côte d’Ivoire, à travers l’Office National des Sports (ONS) avait demandé à la FIF d’opérer un choix entre la CAN féminine et les Jeux Olympiques. La première compétition citée fut le choix de la FIF.

Malheureusement, les filles de Clémentine Touré ont été éliminées par la Tanzanie sur la route de la CAN 2024 au Maroc. Coaching peu gagnant donc pour la FIF.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP