Flash Info

  • Il y a 3 minFootball-LDC CAF : Premier Tour Préliminaire : L'Asec Mimosas défiera le Coton FC du Bénin
  • Il y a 2 heures 17 minFootball-Transferts : Al Hilal annule le transfert de Tapé Ira Eliezer (ex San Pedro FC)
  • Il y a 4 heures 15 minRugby-Classement World Rugby : La Côte d'Ivoire 50è mondial et 8è africain au 8 août 2022
  • Il y a 5 heures 31 minJiu-Jitsu-Drame : Le Brésilien Léandro Lo, huit fois champion du monde, a été tué dans la nuit du samedi au dimanche
  • Il y a 5 heures 39 minAthlétisme-5è Jeux de la Solidarité Islamique : Donatien Djéro, Arthur Cissé, Naboundou Koné en demie du 100m masculin
  • Il y a 5 heures 44 minFootball-Transfert : L'international ivoirien Maxwel Cornet signe à West Ham

Elim. CDM 2022 : Patrice Beaumelle « Nous sommes satisfaits »

Football

Elim. CDM 2022 : Patrice Beaumelle « Nous sommes satisfaits »

12 October 2021 0

A l'issue de la rencontre entre le Malawi et la Côte d'Ivoire qui a vu les ivoiriens empocher une seconde victoire en autant de match, Patrice Beaumelle s'est dit heureux de la prestation livrée par ses poulains.

Tombés sur une équipe malawite bien en place, les Éléphants ont eu le salut grâce à un Gervinho des grands jours. Le Malawi a empêché la Côte d'Ivoire de développer son jeu. Le technicien français n'a pas manqué de congratuler ses adversaires. « Jouer contre le Malawi a toujours été difficile. J’ai félicité le coach parce que c’est une équipe généreuse qui a sa façon de jouer », a-t-il déclaré. Avant de jauger le match de ses joueurs qui n'ont pas pu réaliser la même performance qu'en Afrique du Sud mais ont tout de même remporter la partie.

 « On a un sentiment mitigé parce que par moment, on a la maîtrise où on a le ballon et par moment un peu de fébrilité, d’énervement et de manque de concentration où il va falloir être plus consistant. Mais ces genres d’équipes sont difficiles à jouer donc je félicite les garçons pour les efforts faits. Ils n’ont pas triché, ils ont tout donné. Je suis satisfait à 60% dans le jeu et 40% dans les automatismes qu’il va falloir travailler devant, au milieu et derrière », a affirmé Patrice Beaumelle.

Les Éléphants ont atteint l'objectif de réaliser un sans-faute en obtenant les six points lors de cette double confrontation. Ce qui permet aux ivoiriens de consolider leur position de leader devant les camerounais en attendant la prochaine trêve qui se disputera dans un mois. « Nous sommes très satisfaits parce qu’on s’est fixé comme objectif de revenir de ces deux expéditions avec six points. C’est chose faite. Cela nous permet d’être leader de ce groupe. On reste sur trois victoires d’affilée avec un match référence contre le Cameroun », a-t-il conclu.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP