can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Elim. CAN 2023-Gpe H-5e journée : Jean-Louis Gasset : « On veut rester invaincus »

Football

Elim. CAN 2023-Gpe H-5e journée : Jean-Louis Gasset : « On veut rester invaincus »

16 June 2023 0

Avant d'affronter la Zambie, Jean-Louis Gasset, le sélectionneur des Eléphants était en conférence de presse. Le technicien français s'est exprimé sur les nouveaux venus mais aussi sur le match. Serge Aurier, le capitaine des Eléphants était présent aux côtés du français.

Les absences de Pépé et de Zaha

Wilfried Zaha et Nicolas Pépé, sont tous deux blessés. Pour Sébastien Haller, suite à la saison qui vient de passer, on était d'accord avec le staff médical de Dortmund, de le laisser avoir cinq semaines de repos pour qu'il puisse revenir des vacances et faire une grande saison

L'objectif du groupe

Déjà on joue toujours au football pour gagner. La Côte d'Ivoire est dans une bonne dynamique. On vient de faire un rassemblement contre les Comores où on a gagné les deux matches dans des circonstances différentes. Au match aller, on a très bien joué au football. Au match retour, c'était un match heurté, sur un terrain difficile mais l'équipe va toujours pour gagner. Demain, on veut finir premier de groupe, on veut rester invaincus, on veut marquer des points au classement FIFA. Parce qu'il aura un tirage au sort dans quelques temps pour les Eliminatoires de la Coupe du Monde et il va falloir être bien placé pour être dans le premier chapeau.

Jonathan Bamba

Je pense que c'est un joueur offensif qui peut nous apporter beaucoup. Donc il fallait le voir dans le groupe le plus rapidement possible. J'ai vu l'adaptation au niveau des 3 jours ou 4 jours de travail. Il a été très bien accepté et très bien accueilli. J'espère qu'il va nous aider à aller vers nos objectifs.

La venue d'Evan Ndicka

J'avais dit que la période était difficile parce qu'on avait des joueurs qui avaient fait une saison énorme et il y'a beaucoup de joueurs indisponibles. Le cas d'Evan Ndicka est différent. Puisque c'est un joueur en fin de contrat et il était en contact avec de nombreux clubs européens. Et un des clubs avec qui les négociations ont grandement avancé a demandé à son agent et au joueur d'aller sur place pour finaliser. A partir du moment où il manquait les stages de lundi, mardi, mercredi, ça voulait dire qu'il ne travaillait pas avec l'équipe donc il n'était pas question qu'il débute le match. Aujourd'hui, ce qui était important pour lui son avenir, c'était de signer dans un grand club, de passer la visite médicale. Et ensuite pour nous et que Evan ait le passeport ivoirien. Il va arriver à Abidjan demain matin, il aura son passeport ivoirien et on le retrouvera quand on rentrera de la Zambie. Donc il ne sera pas là.

« On fera le maximum pour partir d'ici avec quelque chose »

A son tour, Serge Aurier a affirmé que le groupe mettra tout en œuvre pour ne pas être ridicule.

« (...) Ils nous ont posé beaucoup de problèmes au match aller. On sait très bien qu'ici ça va être compliqué. Tous les matches en Afrique sont compliqués. Je pense qu'ils ont une chance de se qualifier. Ça va être un match disputé. On est là pour prendre quelque chose d'ici. Comme le coach l'a dit, il faut finir premier de cette poule. Pour y arriver, il faudra se battre, ça ne sera pas facile. Mais on fera le maximum pour partir d'ici avec quelque chose », a déclaré le capitaine des Eléphants. Avant d'ajouter que personne n'est encore sûre d'être présente à la prochaine CAN.

« Je pense qu'on est encore près et en même temps loin de la CAN. Il nous reste quelques mois, je pense pour peaufiner. Le groupe est ouvert, le coach a ses idées. Je pense qu'aujourd'hui personne n'est sûre d'être à la CAN. Le plus important c'est de continuer à travailler dans cet esprit et continuer à progresser. Et après on verra ceux qui sont prêts pour embarquer le moment venu. Pour l'instant on est dans le travail pour essayer de mettre la meilleure équipe en place. Nous aussi, sommes là pour ça et on laisse le coach faire ses choix. »

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP