can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Eli CDM 2022 : Éric Bailly : « L'objectif est de se qualifier »

Football

Eli CDM 2022 : Éric Bailly : « L'objectif est de se qualifier »

6 October 2021 0

Présent actuellement à Abidjan pour le regroupement dans le cadre de la double confrontation contre le Malawi, Éric Bailly s'est confié au micro de la FIF TV. Victime de plusieurs blessures, le défenseur central dit être de retour et avoir retrouvé sa forme du passé.

Ce, même s'il ne dispose pas de temps de jeu conséquent en club. « Pour moi il était très important de passer ce cap parce que j’ai eu des moments très difficiles avec des blessures. Dans le foot quand tu vis ces moments tu ne peux pas jouer, aider ton équipe ni ta sélection. Il était important de passer ce cap et depuis un moment je suis en pleine forme », a-t-il dit.

Pour ce qui est de son absence à la CAN 2019 suite à une blessure, c’est difficilement que le défenseur mancunien l'a vécu.  « 2019 allait être ma 3ème CAN, et j’étais en pleine forme je me rappelle le jour où je me blesse c’était contre Chelsea en championnat. Après quand tu rate une compétition comme celle-là c’est vraiment difficile. Avec le groupe que nous avions on avait un grand coup à jouer et je pouvais apporter beaucoup mais comme on le dit on a toujours une deuxième chance maintenant je suis bien on est qualifié pour la CAN prochaine à nous de bien nous préparer pour l’avenir », a-t-il poursuivi.

Quand il ouvre le chapitre de ses futurs grands challenges, c'est la CAN et la coupe du monde qui sont aux premières lignes. Selon Éric Bailly, rien n'est encore acquis et il ne faut pas sous-estimer une équipe. « Pour la coupe du monde l’objectif est déjà clair c’est de se qualifier et pour se qualifier il faut prendre tous les comme des finales comme nous l’avons fait contre le Cameroun pour être en tête du groupe. Après il faut rester focus parce que toutes les équipes sont compétitives, il faut donc rester concentré sur cette lancée », a conclu le défenseur ivoirien.

C'est donc un Éric Bailly gonflé à bloc qui sera de la partie pour affronter le Malawi avec l'espoir de ramener les trois points précieux lors du déplacement à Johannesburg.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP