banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 23 min 46 secFootball-Maracana : 16 nations attendues à la 1ere édition du Mara'Monde 2024
  • Il y a 25 min 26 secJO 2024 : 39% des athlètes ont été testés pendant les Jeux Olympiques
  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique

CAN 2023-Patrice Motsepe (CAF) : "La CAF 2023 a un seul plan, c'est la Côte d'Ivoire"

Football

CAN 2023-Patrice Motsepe (CAF) : "La CAF 2023 a un seul plan, c'est la Côte d'Ivoire"

12 October 2023 0

Ce jeudi 12 octobre s'est tenue une conférence de presse de la CAF au Sofitel  hôtel Ivoire d'Abidjan. En présence de plusieurs acteurs du monde du football, le Président Patrice Motsepe a animé une conférence de presse. Il avait à ses côtés son secrétaire général, Veron Mosengo-Omba et Président de la FIF, Idriss Diallo. Les experts du football continental se sont exprimés sur les avancées des différents travaux des infrastructures qui abriteront la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) du 13 janvier au 11 février 2024.

Le premier responsable du football africain s'est réjoui des différentes avancées. "J'ai des retours sur l'avancement des travaux. Je suis très heureux de tous les progrès réalisés par le pays organisateur. J'aimerais remercier Idriss Diallo qui fait un excellent travail. Monsieur le Président passez mes félicitations aux autorités de ce pays",a affirmé le président de la faitière du ballon rond en Côte-d'Ivoire avant de rebondir sur la rumeur de délocalisation de la CAN 2023. "Souvent les médias hors du continent disent est ce que vous avez un plan B. Le stade Ebimpe est magnifique. Les images des flaques d'eau m'ont été envoyées pour souligner que la Côte d’Ivoire pourrait ne pas être prête. Ma présence aujourd'hui ici est d'envoyer un message simple aux populations qui suivront la CAN, la CAN a un seul plan et nous le prononçons avec confiance. La Côte d'Ivoire avec cette prochaine can va nous produire des infrastructures de classe mondiale. Y aura t il des problèmes? Probablement. Mais avec les informations que je reçois, avec le travail continu des membres de la CAF présents sur place, le plan A, le plan B, le plan C...c'est la Côte d'Ivoire". 

Abondant dans le même sens, Veron Mosengo-Omba, le Secrétaire général de la CAF s'est prononcé. "Aujourd'hui, le stade Ebimpé est en travaux pour 5 semaines et par mesure de précaution, le système de drainage est doublé", a confié le technocrate du football africain.

A moins de 100 jours de la CAN, les voyants sont donc au vert pour une belle organisation de cette prestigieuse compétition africaine en Côte d'Ivoire.

 

Arnaud-didier Ouallo

 

 

 

A lire aussi ...

TOP