can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

CAF-LDC- Asec ( Idriss Diallo): "On sera à vos côtés"

Football

CAF-LDC- Asec ( Idriss Diallo): "On sera à vos côtés"

1 December 2023 0

Quatre ans (2019-2023) après, l'Asec revient en ligue des champions africaine. Logés dans la Poule B, les mimos ont obtenu un match nul (1-1) en Tanzanie face au Simba Sports Club pour leur premier match. Ce samedi 2 décembre à 19 GMT au stade Félix Houphouët-Boigny, ils affronteront le Wydad Athlétique Club du Maroc.

A quelques jours de cette rencontre, les mimos ont reçu la visite du Président de la fédération ivoirienne de Football (FIF), M. Yacine Diallo au cours de leur entraînement du jeudi 30 novembre 2023 au stade du lycée technique à Cocody.

En présence du Président délégué M. Francis Ouegnin et de Tayoro Franck, Président du CNACO; le patron du football ivoirien, accompagné de quelques membres du comité exécutif, est allé apporter son soutien aux dirigeants, au staff et aux joueurs.

"Vos performances rejaillissent sur le football ivoirien. C'est pour cela qu'il est important de venir vous féliciter. Quand on a eu un bon parcours l'an dernier, il faut faire encore mieux parce que l'objectif est encore plus élevé", a indiqué le Président Yacine Idriss Diallo tout en incitant les joueurs à défendre les couleurs de la Côte d'Ivoire en qualité d'ambassadeurs.

"Vous avez la chance de faire partie d'une équipe historique. L'Asec mimosas est un modèle de développement. Mais le développement organisationnel ne suffit pas s'il n'y a pas de résultat. Il est important que vous sachiez que vous êtes les porte-drapeaux, les ambassadeurs des couleurs de la Côte d'Ivoire. On a confiance en vous. La FIF est à vos côtés. Déjà ce samedi. Et, on sera à vos côtés durant toute cette compétition."

Devant ses propos d'encouragement, le capitaine Essis Aka Baudelaire a , au nom de ses coéquipiers , signifié la joie qu'il anime quant au soutien fédéral. "Cela nous fait énormément plaisir de savoir que vous êtes avec nous. Nous ferons tout pour relever ce défi de la ligue des champions pour porter très haut le drapeau ivoirien".

Rappelons que l'Asec Mimosas est logé dans la poule B. Après la 1ère journée, Galaxy occupe la 1ère place (3 points) quand les jaune et noir arrive en 2è position (1 point). Le Simba pointe à la 3è place (1 point) quand le WAC avec 0 point ferme la marche.

Arnaud-didier Ouallo

A lire aussi ...

TOP