Flash Info

  • 24/09/2018Football-Best Fifa Football Awards 2018: Le Croate Luka Modric meilleur footballeur de l'année
  • 24/09/2018Football-Best Fifa Football Awards 2018: Le Belge Thibault Courtois meilleur gardien de l'année
  • 24/09/2018Football-Best Fifa Football Awards 2018: Didier Deschamps meilleur entraîneur de l'année
  • 24/09/2018Football-Ligue 1: L'ASEC Mimosas suspendu pour 2 saisons de la Super Coupe de Côte d'Ivoire
  • 23/09/2018Taekwondo: Cissé Cheick Sallah médaillé d'argent au Grand Prix de Taoyuan
  • 23/09/2018Football-Ligue 1-3è journée: ASEC Mimosas 2-1 WAC
Football

Bony repart contre la Drépanocytose

7 June 2018 0

Comme plusieurs de ses coéquipiers de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, Wilfried Bony utilise ses vacances pour venir en aide aux populations défavorisées. Le samedi 9 juin prochain, l’attaquant de Swansea sera à Sol Béni pour continuer sa sensibilisation sur la drépanocytose dans le cadre de la 2è édition de Drepafoot.

Pour cet autre rendez-vous de la Fondation Lya, qui œuvre auprès des décideurs afin de renforcer le cadre institutionnel national en faveur de la prévention et la prise en charge de la drépanocytose, Drepafoot 2018 réunira 16 équipes de 10 joueurs âgés de moins de 12 ans. Un prétexte choisi pour booster le combat noble auquel a adhéré Wilfried Bony.

« Mon but est de sensibiliser sur la maladie, trouver des aides en international pour œuvrer à soutenir les malades surtout les enfants qui en souffrent le plus. Par le football nous comptons rassembler le maximum de bonnes volontés pour collecter des fonds. On a besoin de tous quelque soit la nature du don ce sera une énorme contribution pour faire reculer la drépanocytose en Côte d’Ivoire », a indiqué l’attaquant international, ce jeudi 7 juin 2018, lors de la conférence de presse de lancement de l’édition 2 de Drepafoot.

Cette année, Bony ne sera pas la seule tête d’affiche a prêter son image et son savoir-faire pour la cause. Puisque la Fondation Lya a réussi à attirer Singuila, l’artiste chanteur français d’origine congolaise. Pour le nouvel ambassadeur de la cause, il faudra mettre tout en œuvre « pour aider les malades de la drépanocytose. Et plus que les belles paroles, mettre la main à la poche quelque soit le montant aidera à la recherche de moyens efficaces pour contenir ce mal qui est incurable ». Avec lui, Malick Traoré, présentateur sportif à Canal + a donné de la voix pour que tous s’impliquent dans la réussite de cette initiative.

Erigée en 2013, la Fondation Lya, représentée par Mme Pacy Kadio-Morokro (Secrétaire Générale), bénéficie de l’aide de Wilfried Bony depuis 2017. A Sol Béni, centre d’entraînement de l’ASEC Mimosas, le tournoi se déroulera toute la journée du 9 juin 2018, de 09 heures à 17 heures. Les 16 équipes constitueront 4 poules de 4. Chaque équipe

disputera 3 rencontres et celle ayant le plus grand nombre de points se qualifie pour les demi-finales avant la grande finale qui sera suivie par plusieurs internationaux ivoiriens. Salomon Kalou, Gervinho, Bonaventure Kalou et bien d’autres ont été annoncés par l’attaquant de Swansea, président d’honneur de la Fondation Lya.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP