Flash Info

  • 12/08/2020Football-Election FIF 2020: La commission électorale a voté et retenu le parrainage de l'AMAFCI attribué par Coulibaly Souleymane (Sam Etiassé)
  • 12/08/2020Football-Élection FIF 2020 : Suite à des manquements de la Commission Électorale une AG Extraordinaire convoquée le 29 août (officiel)
  • 12/08/2020Football-Élection FIF 2020 : Le comité d'urgence du comité exécutif de la FIF suspend le processus (officiel)
  • 10/08/2020Football-Mercato : Le contrat d'Arouna Koné avec Sivasspor en Turquie prolongé selon la presse locale
  • 10/08/2020Basket-Côte d'Ivoire : Le Comité Directeur de la Fédération se réunit mercredi pour envisager la reprise de la saison
  • 10/08/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Anthony Koffi nommé ambassadeur Afrique de de l'Internationaler TrainerKurs Der Universat Leipzig

Amical : Le Sénégal et le Brésil coupent la poire en deux

Football

Amical : Le Sénégal et le Brésil coupent la poire en deux

10 October 2019 0

Annoncée en Septembre dernier, l’affiche entre le Sénégal et le Brésil a tenu toutes ses promesses. Pour leur première face à l’ogre du football sud-américain, les Lions de la Téranga sont parvenus à accrocher le point du nul (1-1). La rencontre s’est tenu ce jeudi 10 octobre 2019 au Stade de Singapour.

Dernière ligne droite avant l’ouverture des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Le Sénégal, récent finaliste de la CAN 2019, a décidé de se frotter au Brésil. Une première dans l’histoire de la FSF (Fédération Sénégalaise de Football).

La partie débutait très mal pour les vice-champions d’Afrique. Mal en point défensivement, les Lions plient l’échine à la 9e minute. Bien servi dans le dos de la défense par Gabriel Jésus, Roberto Firminho d’un piqué trouve le chemin des filets. Alors qu’on pensait un à nouveau but de la Seleção, ce sont les Lions qui s’illustrent.

Bien engagé dans la surface de réparation entre Marquinhos et Dani Alves, Sadio Mané se fait bousculer et obtient un pénalty. Pénalty que va transformer, l’attaquant de Bristol City, Famara Diedhiou à la 45e+1 minute de jeu. Malgré les intentions des deux formations en seconde partie, le tableau d’affichage reste inchangé. 1-1 au terme de la rencontre. Malgré la grosse occasion de Sadio Mané qui se heurte au poteau de la Seleçao. Une belle prestation qui devrait donner du coffre aux Lions avant les débats continentaux.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP