Flash Info

  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

6es Jeux de la Francophonie- Football Masculin : La Côte d’Ivoire se contente de l’Argent

Football

6es Jeux de la Francophonie- Football Masculin : La Côte d’Ivoire se contente de l’Argent

6 October 2009 0
La Côte d’Ivoire se contente de  l’Argent

Les Eléphanteaux de Côte d’Ivoire ne conservent pas leur médaille d’Or acquise aux précédents jeux au Niger. Opposés à une solide équipe du Congo, les Ivoiriens s’inclinent aux tirs au but sur le score de 5-3 en faveur des Diables Rouges, nouveaux rois du football de l’espace de la Francophonie.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Bonne conservation, jeu chatoyant avec des occasions pas pile mais  le mardi 6 octobre 2009 sur la pelouse du stade Rafic Hariri  la réussite n’était pas ivoirienne. Durant le temps règlementaire, ni  Gnagbo Ange ni Déblé Serge et moins Sery Michael n’ont pour tromper la vigilance De Mongondza Ngobo, le portier congolais, véritable muraille.
 
Les prolongations n’y changeront rien. Malgré une équipe réduite à 10 après l’expulsion de l’un de ses membres, le Congo demeure solide et donne même quelques frissons à la défense ivoirienne. A 0-0 au terme des 120 minutes, il faut attendre les tirs au but pour départager les deux formations.  Tous réussissent sauf NGossan Antoine qui lui trouve la barre de Mongondza Ngobo.
 
Bitsindou Steven Orland, le dernier tireur des Diables Rouges, ne tremble pas face à Okoua Christian. Son contre-pied du gauche permet aux siens de s’envoler avec la victoire (5-3) et de décrocher la médaille d’Or du tournoi de football qui ferme les 6es Jeux de la Francophonie.
 
La Côte d’Ivoire, vainqueur déchu, devra se contenter de la médaille d’Argent. Le Maroc ferme le podium avec la médaille de Bronze.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP