Flash Info

  • Il y a 1 heure 15 minFootball-Afrique : François Zahoui sans contrat en Centrafrique proche de signer à l'AS Kaloum de Guinée (source)
  • Il y a 1 heure 16 minAthlétisme-Côte d'Ivoire : Le Centre Murielle Ahouré de Yamoussoukro n'a pas de base administrative selon le DTN de la Fédération
  • 16/09/2020Football-Egypte : Le technicien Français Patrice Carteron résilie son contrat avec le Zamalek du Caire
  • 16/09/2020Football-Ligue 1-Mercato : Thomas Trazié et Armel Zohoré du RCA signent saisons avec l'OGC Nice (officiel)
  • 16/09/2020Football-Côte d'Ivoire-Ligue 1 : La saison pourrait s'ouvrir le 24 octobre 2020
  • 15/09/2020Basket-Afrique : L’Egypte désignée par FIBA Afrique pour organiser l’édition 2020 des Championnats d’Afrique U18 de basket-ball masculin et féminin

12 équipes à l’assaut de la coupe de la paix

Football

12 équipes à l’assaut de la coupe de la paix

23 January 2020 0

Le coup d’envoi de la première édition du tournoi des frères d’armes sera donné le jeudi 30 Janvier 2020 à l’Ecole de Police sise à Abidjan Cocody. Doté de la coupe de la paix, ce tournoi destiné spécialement aux militaires.

Célébrer les forces armées ivoiriennes pour leur travail efficace de préservation de la paix. Tel est l’objectif principal de ce tournoi de football. Sous le haut parrainage de Hamed Bakayoko, ministre d’Etat, ministre de la Défense, du parrainage de Vagondo Diomandé, ministre de la Sécurité et de la protection civile, cette initiative est celle de Nov’Afrique.

12 équipes à savoir la Gendarmerie, la Police, l’Armée de terre, le Groupe aérien de transport de liaison (GATL), la Marine nationale, la Douane ivoirienne, le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM), la Police maritime, les Forces spéciales, les Eaux et forêts, les Gardes pénitenciers et la Garde République s’affronteront du 30 Janvier au 15 Février.

La première édition du tournoi des frères d’armes aura pour invité d’honneur, Sangaré Sidiki, président du Réseau des chambres d’experts européens départements Afrique (Rceedao).

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP