can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais
  • 22/04/2024 Athlétisme : Blessé, Arthur Cissé Gué a terminé à la 8e place en 10.48 sur le 100 m au Kenya
  • 22/04/2024 Athlétisme : MT SAC : Le relais ivoirien 4X100 m termine 3e avec un temps de 43.17s
  • 22/04/2024CAN Futsal 2024 : Le Maroc bat l'Angola (5-1) en finale et conserve son titre de champion d'Afrique
  • 21/04/2024Football-Tournoi de la Confraternité 2024: l'EdPSCI et MTV+ vainqueurs de la RTI et de l'APECI, qualifiées pour la finale à Yamoussoukro
  • 21/04/2024Athlétisme-5 Nations Espoirs : La Côte d’Ivoire finit avec 11 médailles d'or, 17 médailles d'argent et 24 de bronze

L'Atletico et l'Inter lâchent 90 M€ pour Pépé

Football
Transferts

L'Atletico et l'Inter lâchent 90 M€ pour Pépé

4 July 2019 0

Grande sensation de l'exercice 2018-201 avec à son compteur 22 buts et 13 passes décisives, Nicolas Pépé est l'objet d'une folle conquête de la part de plusieurs écuries européennes. Si, pour l'heure le PSG destination de cœur de l'international ivoirien semble bien silencieux, l'Atletico Madrid et l'Inter Milan sont déjà à l'attaque avec une offre de 90 millions d'euros.

Le tricolore ivoirien aura bien du pain sur "le cœur" pour faire un choix devant le florilège de courtisans. Tant, ils se bousculent à ses portillons. Déterminés à s'attacher ses services, ces gros bras du vieux continent ont d'ores et déjà révélé le contenu de leur enveloppe. Il s'agit de l'Atletico Madrid et l'Inter Milan qui proposent 90 millions d'euros. A t-on appris dans les média français L’équipe. « On ne surestime rien. On sait quelles sont les propositions. Les discussions se font avec des clubs prestigieux (Liverpool, Inter, Manchester City) où il sera bien » a indiqué Gérard Lopez dans l'équipe.

Pépé préfère le PSG

Toutefois, toutes ces destinations citées ne sauraient convenir à l'ancien angevin et son entourage qui préfèrent le PSG. Normal pour le natif de Mantes-la-Jolie (78e Paris) qui n'attend plus qu'un appel du club de la capitale française. « Il veut aussi discuter avec les entraîneurs. Je n'ai pas d'inquiétude. On verra les faits. Son entourage a une destination préférée (PSG). En soi, cela ne pose pas de problème. Après, tout le monde a le droit d'avoir des préférences » a révélé le président des Dogues dans les colonnes de l'équipe.

Pépé veut "se concentrer sur la CAN"

Mais en dépit des grosses offres, Nicolas Pépé a préféré mettre les couleurs nationales au-dessus de tout. Face à la volonté de son président (LOSC) à boucler son transfert, l'ivoirien lui a opposé un refus. Préférant se concentrer sur sa première CAN avec les éléphants. « Je voulais aussi clôturer son transfert avant la CAN. À la demande de son entourage, on a attendu un peu. Et Nico nous a dit qu'il voulait se concentrer sur la CAN », a expliqué le patron du club nordiste. Un noble choix pour Pépé, nouvelle figure de proue de la future sélection nationale. Même si, le lillois a été moyen lors de ses deux premières apparitions à la CAN, il fait partie des grosses armes pour la suite de la compétition.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP