can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Football/Transfert : Baky toujours plus proche de Marseille

Football
Transferts

Football/Transfert : Baky toujours plus proche de Marseille

16 July 2008 0
Baky toujours plus proche de Marseille

Comme annoncé depuis plusieurs semaines, Baky Koné devrait bien s’engager en faveur de Marseille. Les deux clubs n’auraient plus qu’à régler quelques détails pour que l’opération soit officialisée.
Pape Diouf a beau affirmer qu’il n’est pas homme à céder sous la pression, force est de constater que le récent ultimatum lancé par son homologue niçois Maurice Cohen au sujet du transfert de Baky Koné a porté ses fruits. Le président marseillais avait jusqu’à mardi soir pour relancer les négociations concernant l’attaquant international ivoirien. Et le dirigeant phocéen s’est exécuté.
Aux dernières nouvelles, Baky Koné (26 ans) n’aurait d’ailleurs jamais été aussi proche de rejoindre la Canebière. Durant les dernières heures, les différentes parties concernées se seraient en effet accordées sur une opération avoisinant les neuf millions d’Euros (plus un million supplémentaire en bonus en cas de qualification olympienne pour la Ligue des Champions). On est bien loin des douze millions d’Euros réclamés au début des négociations mais chacun a progressivement fait un pas vers l’autre, histoire de contenter l’ancien Lorientais qui ne jure que par l’Olympique de Marseille.
Un contrat de quatre ans
Baky Koné, quant à lui, s’est déjà mis d’accord sur un contrat de quatre ans depuis un moment. Mais le transfert ne serait pas encore acquis pour autant. Dirigeants marseillais et niçois devraient encore régler un ultime détail avant que l’opération ne soit définitivement entérinée : le pourcentage sur une éventuelle future revente. A la base, les Aiglons souhaiteraient aux alentours de 15%. Un chiffre important « mais qui ne devrait pas empêcher ce transfert », explique un proche du dossier.
De plus, les Aiglons, en quête de liquidités, auraient récemment mis un peu d’eau dans leur vin à ce sujet. « Aujourd’hui, les discussions sont allées trop loin pour que ça ne se fasse pas. » L’entraîneur marseillais Eric Gerets tannerait notamment ses dirigeants pour enfin avoir à disposition un attaquant supplémentaire, histoire de soulager Djibril Cissé et Mamadou Niang, un peu trop seuls en ce début de préparation. Allez patience, l’issue serait tout proche.
 
Mercato365.com

A lire aussi ...

TOP