Flash Info

  • Il y a 2 heures 7 minFootball-Uefa Ligue des Champions 2020: Le PSG affrontera les Allemands de Leipzig en demie
  • Il y a 2 heures 8 minFootball-Élection FIF 2020 : La Comité Exécutif convoque une Assemblée Générale Extraordinaire le 29 août 2020
  • Il y a 2 heures 9 minBasket-Côte d'Ivoire : Le comité directeur de la Fédération a rencontré les clubs pour évoquer la reprise
  • Il y a 2 heures 10 minFootball-Uefa Ligue des Champions 2020: Lepzig élimine l'Atletico Madrid en quart de finale (2-1)
  • Il y a 2 heures 12 minFootball-Mercato : Max Alain Gradel, sous contrat jusqu'en 2021, été libéré par Toulouse FC
  • 12/08/2020Football-Election FIF 2020: La commission électorale a voté et retenu le parrainage de l'AMAFCI attribué par Coulibaly Souleymane (Sam Etiassé)

Football/ Transferts: Thierry Henri a le 14 de Cruyff

Football
Transferts

Football/ Transferts: Thierry Henri a le 14 de Cruyff

25 June 2007 0
Football/ Transferts: Thierry Henri  a le 14 de Cruyff

Après huit saisons passées à Arsenal, Thierry Henry a été officiellement présenté lundi comme un nouveau joueur du FC Barcelone. Souriant, l'ancien Gunner a alors posé devant les photographes avec son nouveau maillot, floqué du n°14, le sien à Arsenal mais aussi celui de Cruyff au Barça, avant de s'adresser à la presse.
"Je suis ravi d'être ici et d'avoir la possibilité de montrer ce que je sais faire, a déclaré le joueur. C'est un club qui veut tout gagner et je ferai tout mon possible pour l'aider à y parvenir. Je me donnerai à 100 % et je ne ferai jamais passer mon intérêt avant celui du club. Barcelone pratique un football que j'ai toujours admiré. Je veux en faire partie, jouer dans ce grand stade et profiter des futurs grands moments de football qui s'annoncent".
Joan Laporta, le président du club catalan, a présenté Henry comme «un joueur que nous suivons depuis plusieurs années. Maintenant, il est là. Johan Cruyff souhaitait déjà le faire venir à Barcelone lorsqu'il était un jeune joueur. Quand j'ai été élu président, en 2003, je voulais également le faire signer".
"On le voulait toujours l'an dernier. Aujourd'hui, c'est un grand plaisir de le voir ici. Il est l'un des meilleurs joueurs du monde et au regard de sa qualité, de son expérience et de sa volonté, il arrive à Barcelone au moment idéal". Henry avait passé avec succès la visite médicale le matin même avant de parapher son contrat de quatre ans, pour un transfert estimé à 15 milliards 720 millions de Frs CFA.
Thierry Henry, souriant, qui venait de passer avec succès la visite médicale, a longuement posé pour les photographes en arborant son nouveau maillot du club catalan. L'international français, qui jouait à Arsenal depuis 1999, est "l'un des meilleurs joueurs du monde" et son recrutement est "celui des socios" du club, a encore souligné le président du FC Barcelone.
Source: AFP
 

A lire aussi ...

TOP