Flash Info

  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Football-Transferts : Soro veut rebondir

Football
Transferts

Football-Transferts : Soro veut rebondir

14 December 2009 0
Soro veut rebondir

Cet été, Bakary Soro a résilié son contrat avec Charlton (Ligue 2 anglaise) à la sortie de son prêt avec Lorient. Du coup, le jeune défenseur ivoirien se retrouve sans club. Il compte mettre à profit le prochain mercato pour rebondir.
La saison dernière, tout allait bien pour Bakary Soro à Lorient. Après des débuts timides, le jeune défenseur ivoirien s’était rapidement installé dans l’équipe type des Merlus. Performant, il alignait de très belles performances jusqu’à ce que le sort s’abatte sur lui. Au cours d’un match de championnat, l’ancien défenseur de l’ASEC Mimosas est durement taclé par un joueur havrais, verdict : rupture des ligaments croisés du genou. Fin de saison.
Commence alors une longue traversée du désert pour l’Ivoirien. Après cinq mois de combat, Soro retrouve la plénitude de ses moyens. Mais, Lorient ne lève pas son option d’achat auprès de Charlton. A l’intersaison, l’international se rend à Paris dans l’espoir de rejoindre le club anglais de Ligue 2.
Les dirigeants anglais  le font attendre et ne parviendront jamais à lui trouver le fameux permis de travail. Le joueur souhaite alors la résiliation de son contrat. Mais les Anglais font trainer l’affaire jusqu’à ce que les portes du mercato se ferment.
Il est très convoité Aujourd’hui, Bakary Soro bénéficie d’une liberté totale. Il pourrait s’engager avec le club de son choix d’autant plus qu’il a finalement obtenu la résiliation de son bail avec Charlton. Le mercato hivernal s’annonce donc mouvementé pur lui.
Le polyvalent défenseur international est en contact avec quelques clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 françaises. Il est aussi ardemment convoité par des écuries belges. Le joueur qui veut vite retrouver la compétition, réfléchit sur les différentes offres. Sa priorité va à des équipes de Ligue 1. Un championnat auquel l’ex-capitaine des Mimos a pris goût.
 Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP