Flash Info

  • 07/08/2020Football-Mercato : Le club de Metz prolonge le contrat de Habib Maïga jusqu'en 2024
  • 06/08/2020Football-Mercato : Max Gradel courtisé par des clubs du Golfe, de MLS, le RC Lens et par l'Olympiakos
  • 06/08/2020Basket-FIBB Skills 2020 : Une cinquantaine de jeunes ont pris part au premier camp pour grands à Abidjan
  • 06/08/2020Football-Election FIF 2020 : Les clubs du Gontougo dont l'AS Tanda, font bloc derrière Sory Diabaté
  • 06/08/2020Football-Mercato : Bayo Vakoun proche de signer en faveur de Toulouse FC en France
  • 06/08/2020Omnisports-Côte d'Ivoire : Danho Paulin décide de la reprise des compétitions dans le respect des mesures contre le Covid-19

Football/ Transferts : Ronaldinho tout prêt de Chelsea

Football
Transferts

Football/ Transferts : Ronaldinho tout prêt de Chelsea

5 December 2007 0
Football/ Transferts : Ronaldinho tout prêt de Chelsea

Le divorce de Ronaldinho d’avec les couleurs Blaugrana pourrait être scellé lors du mercato d’hiver. L’envie de Chelsea de sortir Ronnie de la vallée ibérique pour lui permettre de s’établir outre-manche n’est plus qu’un secret de polichinelle depuis les déclarations de ses dirigeants, le Président Propriétaire Roman Abramovitch en premier. Un pont qui, contrairement aux précédentes offres du club londonien, ne sera pas badigeonné d’or.
La nouvelle qui trottinait dans la tête de la majorité des sportifs internationaux devrait se confirmer à la trêve. Selon le quotidien espagnol Marca, Chelsea a proposé un contrat de 10 millions d'euros (655.000.0000) par an à Ronaldinho. Une offre qui semble rencontrer l’accord du joueur dont le frère et manager, Roberto de Assis, est entré en contact avec les responsables de Barcelone de qui il attend une lettre de sortie.
Selon la même source, les discussions de ce côté seraient en de très bonnes voies. Reste à présent à régler les détails financiers de ce qui sera le plus gros coup du prochain mercato hivernal. Car,  Chelsea doit encore débattre de l'indemnité de transfert avec le Barça et Roberto de Assis veut s'appuyer sur l'Article 17 du code de la FIFA qui pourrait pousser le club catalan à réviser sa position avant de devoir laisser partir Ronnie.
Et même si les discussions devraient être longues le manager du joueur brésilien pourrait avoir l’accord de la direction de Barcelone en vue de libérer son frangin à la fin de la saison mais pour moins de 20 millions d'euros (1.310.000.000).
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP