Flash Info

  • 22/09/2019Football-El.CHAN 2020: Niger 2-0 Côte d’Ivoire
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: 4 milliards 466 millions 793 mille francs CFA seront distribué aux différents lauréats
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: Marie Josée Ta Lou et Cissé Gue se préparent à Rome en Italie
  • 19/09/2019Football: François Zahoui attendu dimanche à Bangui pour signer avec la sélection nationale de Centrafrique
  • 19/09/2019Football: Didier Drogba désigné ambassadeur du Ballon d'Or France Football
  • 17/09/2019Football-CAN 2019 (U23): Le tirage au sort à Alexandrie le 3 octobre 2019

Football/ Transferts: Quid de Bakary Koné ?

Football
Transferts

Football/ Transferts: Quid de Bakary Koné ?

24 July 2007 0
Football/ Transferts: Quid de Bakary Koné ?

Chambardements en vue du côté de Nice, où plusieurs éléments ont quitté le club ou aimeraient profiter de l’intersaison pour le faire. Dans ce contexte, les dirigeants tentent de limiter les dégâts. Aujourd'hui, zoom sur Bakary Koné.
Malgré les démenties des dirigeants niçois, Bakary Koné (25 ans) aurait des envies d’ailleurs. Actuellement sur le flanc (opération à l'épaule), l’international ivoirien souhaiterait rejoindre un club plus huppé pour franchir un nouveau cap dans sa carrière. Officiellement, « Baky » laisse planer le doute sur ses futures intentions mais, officieusement, la donne est différente. Le dernier exercice de l’OGC Nice lui reste en travers de la gorge. Sollicité par plusieurs formations françaises et étrangères, l’attaquant azuréen se sait à la croisée des chemins. Il s’agit de savoir saisir sa chance.


  • Trop cher pour la France ?

« Je l’aime bien mais il n’a pas forcément le profil requis, nous confiait récemment le président du FC Sochaux-Montbéliard, Jean-Claude Plessis. De plus, je ne suis pas sûr que Nice veuille le vendre. Il faut voir. » Saint-Etienne, Lorient, Lens, Lille et Marseille sont également venus aux nouvelles mais, aujourd’hui, un départ vers l’étranger est tout aussi plausible.
Nice ne laissera pas filer son poulain pour moins de quatre millions d’euros (et encore). Un tarif rédhibitoire pour bien des clubs français. Dans cette optique, Bakary Koné a été approché par des équipes anglaises mais l’attaquant ivoirien aurait une préférence pour la Liga. Un championnat où son jeu pourrait plus facilement s’exprimer.  Sous contrat jusqu'en 2009, Koné vit une période délicate. « Chamboulé ? Non, ça va, je me prépare à toutes les éventualités, explique-t-il sur son site officiel. Peut-être que je resterai, peut-être que je partirai, il faut se préparer à tout. » Aujourd’hui, les dirigeants niçois refusent toujours d’envisager le départ de l’international ivoirien Alors « Baky » va-t-il rester sur la Cote d’Azur ? Rien n’est moins sûr.
Source : mercato365.fr

A lire aussi ...

TOP