can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais
  • 22/04/2024 Athlétisme : Blessé, Arthur Cissé Gué a terminé à la 8e place en 10.48 sur le 100 m au Kenya
  • 22/04/2024 Athlétisme : MT SAC : Le relais ivoirien 4X100 m termine 3e avec un temps de 43.17s
  • 22/04/2024CAN Futsal 2024 : Le Maroc bat l'Angola (5-1) en finale et conserve son titre de champion d'Afrique
  • 21/04/2024Football-Tournoi de la Confraternité 2024: l'EdPSCI et MTV+ vainqueurs de la RTI et de l'APECI, qualifiées pour la finale à Yamoussoukro
  • 21/04/2024Athlétisme-5 Nations Espoirs : La Côte d’Ivoire finit avec 11 médailles d'or, 17 médailles d'argent et 24 de bronze

Football/ Transferts : Où Drogba veut amener les Ivoiriens ?

Football
Transferts

Football/ Transferts : Où Drogba veut amener les Ivoiriens ?

4 July 2007 0
Football/ Transferts : Où Drogba veut amener les Ivoiriens ?

Les transferts d’ivoiriens sur le vieux continent, il y en a et faudrait-il dire que les plus résonnant furent ceux de Kader Kéita qui de Lille est passé sous les couleurs de l’OL avec un contrat jamais égalé à ce jour par le club Lyonnais. Le second est tout aussi alléchant pour les Ivoiriens qui pour la première fois verront à travers Touré Yaya le premier national à enfiler le maillot Blaugrana du Barça.
Et même si des joueurs tels qu’Akalé Kanga, Copa Barry et autres Yao Kouassi Gervais ont signé des contrats assez intéressants pour une suite fructueuse de leur carrière, les idées et les regards restent figés sur le futur de Didier Drogba l’attaquant des Blues de Chelsea.
Ou nous amènera- t-il encore ? Telle est la grosse interrogation que se pose les nombreux ivoiriens dont les cœurs ne cessent de tressaillir à chaque déclaration du capitaine des Eléphants. Car, là où s’établi Drogba, devient systématiquement le club fanion de toute la Côte d’Ivoire. Et cette saison, les Ivoiriens en ont assez de la couleur bleu des Blues qui ne semblent être à la mesure des attentes.
Et même si le choix de Drogba sera celui de la majorité, la côte, elle, à la bourse des valeurs de l’affection des ivoiriens a considérablement baissé pour Chelsea dont le jeu et les performances sont constamment décriées sur les berges de la lagune Ebrié. Dans leur cœur les ivoiriens rêvent d’un club « plus ambitieux » pour leur capitaine.
"Vous voulez savoir si je serai encore à Chelsea au retour des vacances ? Je vous répondrai quand je serais prêt. J’adore le football anglais, je ne suis pas pressé de quitter la Premiership. Mais c’est difficile de dire ce que je voudrais faire la semaine prochaine.""Je suis à un moment clé de ma carrière et je me demande si je dois rester ou partir. Je suis tenté de découvrir un autre style de football pour savoir comment est la vie ailleurs".
"L'Espagne et l'Italie m'attirent beaucoup et bien que je sois très loin de dire adieu à Chelsea, on ne sait jamais ce qui peut se passer" et "Ce serait une grande déception si je ne parvenais pas à jouer pour des équipes pour lesquelles je rêve de jouer. Ce serait terriblement frustrant". Des déclarations au tabloïd british The Sun qui, semble t-il a fait trembler tout Stamford Bridge qui a froid dans le dos rien qu’à l’idée de voir partir son meilleur buteur et partant de toute l’outre-manche du football.
Contrairement à leurs homologues anglais, les ivoiriens voient en ces déclarations un aveu de départ sous d’autres cieux du capitaine des Eléphants. Et si les 15 millions d’ivoiriens étaient l’agent de Drogba il lui montrerait la voie du Milan AC comme celle de Niaprahio, son village natal. Car même en Espagne, le FC Barcelone fait des phares à Drogba il est hors de question pour les Ivoiriens de voir évoluer Drogba aux côtés de Samuel Eto’o, un « ennemi » qu’ils lui ont taillé sur mesure. 
En tout cas les spéculations que Drogba alimente avec ses déclarations, vont toujours bon train. Mais lui seul à la décision qui de toutes les façons sera également le choix de tous. Et même si le probable recrutement de Florent Malouda, pourrait garder Drogba en Blues, les Ivoiriens eux espèrent apercevoir leur Drogba en Rossoneri sur la pelouse de San Siro dans un Calcio qui plus que jamais lui ouvre ses bras avec l’acharnement d’Antonio Galliani, administrateur délégué du Milan AC, et Carlo Ancelotti, manager, qui n’ont jamais caché leur envie de l’enrôler.
Patrick GUITEY 
 

A lire aussi ...

TOP