can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 05/05/2024Jeux Olympiques Paris 2024-Athletisme : Avec un chrono de 42,63 s, le relais ivoirien 4x100 m est qualifié
  • 03/05/2024 Tennis de Table : Kigali abritera le championnat d'Afrique du 12 au 14 mai
  • 03/05/2024Scrabble-Championnat d'Afrique 2024 : La Côte d'Ivoire vainqueur de la compétition avec 6 médailles d'or, 4 d'argent et 2 de bronze
  • 03/05/2024J.O 2024-Tournoi Foot U23 : La Guinée affronte l'Indonésie en barrages pour le dernier billet, jeudi 9 mai à Clairefontaine
  • 03/05/2024Football-Angleterre : Phil Foden (31 matchs et 16 buts) a été élu joueur de l'année en Premier League par la Football Writers Association
  • 03/05/2024 Football-Prix Marc-Vivien Foé 2024 : Pierre-Emerick Aubameyang, Nabil Bentaleb et Achraf Hakimi sont les trois finalistes

Football-Transferts : Gervinho au Spartak Moscou !

Football
Transferts

Football-Transferts : Gervinho au Spartak Moscou !

23 July 2010 0
Gervinho au Spartak Moscou !

Sur le marché des transferts, il n’y a de place que pour lui. Gervais Yao Kouassi affole le monde du football. Convoité par les plus grosses écuries européennes, le Prix Sport-Ivoire 2010 pourrait pourtant finalement deposé ses valises au Spartak Moscou. Lille aurait accepté l’offre mirobolante faite par le club russe.
Le feuilleton Gervinho n’est pas prêt de prendre fin. Au fil des jours, la liste des courtisans du feu follet lillois s’allonge comme en enfilerait des perles. A ce jour, ce sont au total cinq équipes dont quatre de premier plan, qui ont officiellement déclaré leur amour pour la star du football ivoirien. Il s’agit de Liverpool, le Spartak Moscou, l’Inter de Milan, Manchester City, Valence et Al Saad.
Si Liverpool a été le premier club à déposer une proposition ferme sur la table des négociations, les Reds doivent faire présent face à la concurrence du Spartak de Moscou. Le club russe a même eu le OK des dirigeants lillois. Pourquoi ? Parce que le Spartak a accepté d’offrir à Lille les 20 millions d’euros que son président Michel Seydoux demande.
Spartak, Liverpool, Inter, City, Gervinho dans l’embarras
Qualifié pour la Ligue des champions, le Spartak n’attend plus que la décision de Gervinho pour officialiser la transaction. La balle est donc désormais dans le camp du joueur. Informé de la situation, l’ancien Manceau refuse de s’emballer. Lui et son agent réfléchissent sérieusement à l’option moscovite d’autant plus que le Spartak est prêt à lui offrir des émoluments « incroyables ». « Les propositions du Spartak font réfléchir », concède-t-on dans l’entourage du joueur.
Pour autant, le combat n’est pas gagné d’avance pour l’ambitieuse formation de Moscou. Pour des raisons sportives, Gervinho hésite à rallier le championnat russe. Sa priorité, comme il nous l’a dit, va à un championnat européen cinq étoiles. Sur ce plan, Liverpool possède donc une touche d’avance. Mais les Reds ont décidé de prendre du recul sur le dossier de l’international ivoirien. Après avoir fait une offre de 14 millions d’euros, repoussée par Lille, Liverpool, en grave difficultés financières, lie désormais l’arrivée de Gervinho à l’avenir de Fernando Torres.
En Angleterre, Manchester City est aussi entré dans la course au footballeur ivoirien de l’année. Les Citizen, qui possèdent déjà deux Ivoiriens dans leur rang, se disent prêts à tout s’ils ne parvenaient pas à conclure le transfert de l’Italien Mario Balotelli. L’Inter a lui aussi inscrit le nom du jeune lillois sur ses tablettes au cas où il perd le même Balotelli.
Al Saad, non merci !
En Espagne, Gervinho a également marqué les esprits, notamment ceux de Valence. Le troisième club espagnol qualifié en Ligue des champions, souhaite ardemment recruter l’Académicien. Mais, il ne dispose pas de l’argent réclamé par les dirigeants du LOSC. L’autre touche mène à Al Saad. Le club qatari, qui vient d’engager Kader Kéïta a fait parvenir une offre chiffrée à 18 millions d’euros et un salaire incroyable à l’attention de Gervinho. Cette offre ne connaitra pas de suite puisque l’intéressé ne se voit pas à 24 ans, prendre le chemin du Qatar.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP