Flash Info

  • 24/02/2020Basket-El.Afrobasket 2021-Groupe C : Cameroun 82-74 Côte d'Ivoire
  • 23/02/2020Football-Lonaci Ligue 1-18è journée : AFAD 0-0 ASI - Bouaké FC 0-1 USC Bassam - FC San Pedro 2-0 Africa Sports - SC Gagnoa 3-1 RCA - WAC 2-7 AS Tanda
  • 22/02/2020Basket-El.Afrobasket 2021-Groupe C : Guinée Equatoriale 64-78 Côte d'Ivoire
  • 21/02/2020Basket-El.Afrobasket 2021-Groupe C : Côte d'Ivoire 58-50 Guinée
  • 20/02/2020Football-FIF : Sidy Diallo, président sortant, a décidé de ne pas briguer un 3è mandat (officiel)
  • 20/02/2020Basket-El.Afrobasket 2021-Groupe C : Côte d'Ivoire-Guinée vendredi à partir de 13h Gmt au Palais des Sports de Yaoundé

Football/ Transferts :Drogba pousse Drogba au Mans

Football
Transferts

Football/ Transferts :Drogba pousse Drogba au Mans

27 April 2007 0
Football/ Transferts :Drogba pousse Drogba au Mans

Freddy Drogba, le frère cadet de Didier Drogba, pourrait porter les couleurs de Le Mans, club de Ligue 1 de France. Si les tractations se concluaient, Freddy pourrait suivre la même courbe que son frère aîné qui a porté la tunique de Le Mans.
Un Drogba en cacherait deux autres. Car après la mise sur le feu des rampes de Joël Drogba, un autre athlète de l’écurie Drogba qui évolue quant à lui, à Leyton Orient en division inférieure anglaise, se découvre Freddy, le plus petit.
A 14 ans, le protégé de Didier est en passe de signer  avec un club de l’élite du football français. Car c’est à Le Mans que Freddy découvrira le football de haut niveau, lui qui évolue actuellement à Brétigny sur Orge, petit club communal de l’Essonne situé au sud de Paris.
Un choix que lui à inspiré grand frère Drogba qui connaît bien la maison du MUC avec laquelle il a passé cinq saisons, de 1997 à 2001, de sa flamboyante carrière qui l’a  conduit au firmament du football mondial. Aujourd’hui à Chelsea Didier il n’oublie pas Le Mans qui  reste gravée en lui.
Pour le prouver il y emmène une autre graine du potager de Drogba qu’il espère, germera avec le même, ou plus, de succès que lui.  «C'est au Mans et pas ailleurs qu'il faut que tu ailles » a déclaré Didier à Freddy, qui évolue en attaque comme Didier et Joël. Et même si le Ballon d’Or Africain 2006 reconnaît que son cadet adoré « va souffrir », il sait que dans le dur labeur réside la gloire qu’il connaît avec Chelsea et les Eléphants de Côte d’Ivoire.
 Le cercle des Drogba s’agrandit petit à petit au niveau du football international même si les héritiers biologiques du  Meilleur Buteur actuel de la Première Ligue (19 buts) évoluent en divisions et catégories inférieures. Mais souvenons-nous que The Great Drogba a débuté dans les mêmes conditions une carrière que l’on aurait pu prédire faste.
Après donc l’éclosion au niveau du football ivoirien des familles Domoraud et Touré, celle des Drogba est en train de gagner du terrain. Sûrement qu’elle constituera un vivier pour les différentes sélections nationales de jeunes de Côte d’Ivoire
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP