can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Football/ Transferts: Diané vaut 4 milliards à Villareal

Football
Transferts

Football/ Transferts: Diané vaut 4 milliards à Villareal

24 August 2007 0
Football/ Transferts: Diané vaut 4 milliards à Villareal

Amara Diané après seulement une saison passée sous les couleurs parisiennes aiguise à l'approche de la fermeture du mercato estival la convoitise de certains clubs européens. La proposition concrète elle survient des eaux espagnoles d'où le Villarreal CF a fait une offre de 4 milliards 716 millions de FCFA aux dirigeants du PSG.
Offre alléchante quand l'on sait que Paris n'a déboursé que 2 milliards 292 millions 500 mile FCFA pour s'attacher les services de l'attaquant ivoirien qui faisait feu de tout bois au Racing Club de Strasbourg. En plus, si le TGV acceptait de rejoindre le Sous Marin Jaune de Villarreal, il se verrait offrir un salaire de 104 million 800 mille FCFA, rapporte Le Parisien, quotidien français.
Mercredi, alors qu'il était en plein exercice sous les couleurs ivoiriennes et faisait souffrir tout le long de la seconde période la défense de la sélection l'Egypte  dans le cadre de la rencontre internationale amicale soldée par un nul vierge (0-0), Amara Diané faisait l'objet d'une offre de Villarreal. Le cinquième de la Liga, au vu de la somme posée sur la table entend vite conclure la transaction avant le 31 août à minuit, date de la fermeture des portes du mercato.
Auteur d'une saison moyenne selon les dirigeants parisiens Amara Diané ne semble pourtant pas faire partie de la liste des partants d'Alain Cayzac, le Président du PSG. " Le départ du joueur n'est pas du tout envisageable", déclare le patron du club de la capitale, selon les propos rapportés par Le Parisien sur son site Internet. Mais également, une offre d'une telle envergure donne à réfléchir aux décideurs parisiens qui espère en profiter pour alléger la masse salariale du club.
De son côté, et toujours selon Le Parisien, Amara Diané ne serait pas contre le fait d'aller évoluer en Espagne aux côtés de Robert Pirès sous la tunique du demi-finaliste de la Ligue des Champions 2006. En plus, le salaire mensuel de près de 105 millions serait un fort stimulus pour le TGV ivoirien, surtout que Paul Leguen, le manager du PSG a déclaré que "personne n'est instranférable". En tout cas, s'il n'obtient pas son bon de sortie, Diané pourrait exiger une revalorisation de son contrat.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP