Flash Info

  • Il y a 1 heure 15 minFootball-Election FIF 2020: La commission électorale a voté et retenu le parrainage de l'AMAFCI attribué par Coulibaly Souleymane (Sam Etiassé)
  • Il y a 3 heures 19 minFootball-Élection FIF 2020 : Suite à des manquements de la Commission Électorale une AG Extraordinaire convoquée le 29 août (officiel)
  • Il y a 3 heures 22 minFootball-Élection FIF 2020 : Le comité d'urgence du comité exécutif de la FIF suspend le processus (officiel)
  • 10/08/2020Football-Mercato : Le contrat d'Arouna Koné avec Sivasspor en Turquie prolongé selon la presse locale
  • 10/08/2020Basket-Côte d'Ivoire : Le Comité Directeur de la Fédération se réunit mercredi pour envisager la reprise de la saison
  • 10/08/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Anthony Koffi nommé ambassadeur Afrique de de l'Internationaler TrainerKurs Der Universat Leipzig

Football - Transferts : Aruna en route pour Nice, Cissé Sékou pour Nantes

Football
Transferts

Football - Transferts : Aruna en route pour Nice, Cissé Sékou pour Nantes

2 July 2008 0
Aruna en route pour Nice, Cissé Sékou pour Nantes

Le mercato estival continue de battre son cours. Les Ivoiriens sont toujours au cœur de ce marché qui devrait passer à la vitesse supérieure avec la fin de l’Euro. Cette semaine, c’est Aruna Dindané, Sékou Cissé et Didier Drogba qui alimentent la chronique.
Le marché des transferts 2008 a été débloqué pour certains joueurs ivoiriens. Tiéné Siaka « Chico », Romaric N’Dri et Kafoumba Coulibaly et Tioté Cheick notamment, sont situés  sur leur avenir. Chico a quitté les Verts de Saint- Etienne pour Valenciennes, Romaric a pris la direction de Séville, Coulibaly s’est lui engagé tout comme Emerse Faé pour l’OGC Nice et Tioté a dit au revoir à Anderlecht pour atterrir à Twente (Ligue 1 néerlandaise). Dans leur foulée, d’autres joueurs ivoiriens devraient connaître bientôt leur sort.
Aruna à la place de Baky ?
C’est l’une des grandes informations de la semaine. Aruna Dindane pourrait bien rejoindre l’OGC Nice. Actuellement blessé, l’attaquant du RC Lens attise la convoitise du club azuréen désireux de préparer l’éventuel départ de son buteur fétiche Baky Koné à Marseille. Si le club de la Côte d’Azur a déjà engagé Loïc Rémi, il aimerait bien s’attacher aussi les services de Dindane. Out pour une période de sept mois, l’ancien attaquant d’Anderlecht pourrait bien retrouver les pelouses bien avant les prévisions des services médicaux. « Dangerman » a ainsi toutes les chances de revenir à la compétition en novembre. Une éventualité qui a poussé les dirigeants niçois à coucher son nom sur leurs tablettes. Le prodige ivoirien viendrait ainsi remplacer sur le front de l’attaque niçoise son compatriote Baky Koné en partance pour l’OM. C’est une excellente nouvelle pour Aruna qui avait vu la meute de prétendants à ses trousses s’évanouir après sa grave blessure au genou. Surtout que l’international ne veut absolument pas évoluer en Ligue 2. Les Aiglons suivent de très près l’évolution de la blessure du buteur lensois qui pourrait une excellente alternative pour eux en cas de départ de Baky Koné.
Nantes veut la nouvelle étoile ivoirienne
On devait forcément s’attendre à ça. En effet, comment ne pas s’intéresser à un jeune joueur qui balaie tout actuellement sur son passage ? C’est impossible. Et, c’est le FC Nantes qui est le premier à se manifester. Promu en Ligue 1 après une année passée en Ligue 2, les Canaris se sont lancés à la conquête de la nouvelle perle du football ivoirien, Sékou Cissé. Meilleur buteur du dernier Tournoi de Toulon et meilleur fusil actuel des Eléphants dans les éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010, le jeune attaquant de Roda JC (Ligue 1 néerlandaise) fait courir quelques clubs européens notamment français. Outre le FC Nantes, l’AJ Auxerre l’a aussi dans ses repères. Les deux clubs hexagonaux se sont même renseignés sur la situation de l’espoir ivoirien encore sus contrat à Roda jusqu’en 2009.
Embarras du choix pour Marco
Où jouera Marco Né cette saison ? La question mérite d’être posée tant la destination du jeune surdoué ivoirien reste une énigme difficile à percer. Alors qu’il était très proche du FC Nantes et de l’AS Monaco, l’ancien métronome de l’Olympiakos Le Pirée est depuis quelque temps suivi également par le Germinal Beerschot d’Anvers. Le club de Ligue 1 belge qui disputera la Coupe UEFA, a fait officiellement part de son intérêt pour l’Académicien qui n’a plus que jamais que l’embarras du choix.
Comme il le confiait il y a deux jours dans nos colonnes, Serges Dié ne restera pas une saison de plus à l’AC Ajaccio. Le gaucher a fait part de sa décision aux dirigeants ajacciens. L’ancien milieu de terrain de l’OGC Nice, auteur de 25 matches de Ligue 2 sous les couleurs d’Ajaccio et libre depuis la fin de la saisn, pourrait déposer ses valises dans le championnat grec. Le joueur ivoirien a notamment des contacts très avancés avec Larissa.
Joachim Tiégna

A lire aussi ...

TOP