Flash Info

  • 22/09/2019Football-El.CHAN 2020: Niger 2-0 Côte d’Ivoire
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: 4 milliards 466 millions 793 mille francs CFA seront distribué aux différents lauréats
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: Marie Josée Ta Lou et Cissé Gue se préparent à Rome en Italie
  • 19/09/2019Football: François Zahoui attendu dimanche à Bangui pour signer avec la sélection nationale de Centrafrique
  • 19/09/2019Football: Didier Drogba désigné ambassadeur du Ballon d'Or France Football
  • 17/09/2019Football-CAN 2019 (U23): Le tirage au sort à Alexandrie le 3 octobre 2019

Football/ Transferts : Arouna Koné au Sagrado Corazón

Football
Transferts

Football/ Transferts : Arouna Koné au Sagrado Corazón

31 August 2007 0
Football/ Transferts : Arouna Koné au Sagrado Corazón

Arouna Koné qui a paraphé un contrat de 5 saisons qui le lie désormais au FC Séville, double champion de la coupe UEFA (2006-2007), devra se plier à présent aux exigences médicales qui solderont son entrée véritable dans l'écurie de Juande Ramos, le manager du club d'andalousie.
Le stade Sánchez Pizjuán, lui, n'attend plus que les premiers pas de l'International ivoirien, qui aura la tâche de rééditer son étincellent passage au Philip Stadium du PSV Eindhoven duquel il garde un grand souvenir, après deux saisons de service . Quant à l'avenir, il se trouve en Espagne où il retrouvera Touré Yaya (FC Barcelone) et Ettien Djah Félix (Levante) pour une Liga plus que jamais aux couleurs de la Côte d'Ivoire.
 A 25 ans, la carrière du blond de la Séléphanto prend une autre trajectoire. Une trajectoire que le poids de 7,8 milliards, selon Le Sport, quotidien sportif ivoirien, lui ont permis de suivre jusqu'en Andalousie au sein d'un club du FC Seville frappé par le deuil. En effet, lors de la première journée de la Liga, l'éclatante victoire (4-1) face à Getafe s'est vêtue d'une lugubre robe après l'annonce du décès d'Antonio Puerta, qui avait perdu connaissance sur la pelouse.
Une page noire que l'arrivée de "Ultimo refuerzo" (l'ultime renfort) a eu à refermer rapidement. Car l'attaquant ivoirien précédé d'une réputation assez élogieuse fait saliver déjà les socios, impatients de se délecter de buts  en attendant d'être témoins du baptême de feu de celui-ci.
Et si les supporters sont impatients de retrouver l'attaquant des Eléphants de Côte d'Ivoire, les soucis, eux, sont pour Juande Ramos qui se retrouve avec Ernesto Chevanton, Frédéric Kanouté, Luis Fabiano et Arouna Koné. Quatre talents que devra satisfaire le stratège espagnol. Du coup le casse tête de Frank Rijkaard, sûrement soulagé par la blessure d'Eto'o, s'empare du FC Séville.
Arouna Koné si c'est vrai qui retrouve un club en plein essor et mieux côté au niveau européen, devra cependant ne point dormir sur des lauriers que le temps du voyage Eindhoven-Séville a vite fané et qu'il devra rafraîchir surtout en Ligue des Champions où le FC Séville pourrait évoluer dans le groupe H où se trouve la formation d'Arsenal, une vieille connaissance pour Bill.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP