can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 06/05/2024Basket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd
  • 06/05/2024JO Paris 2024-Basket : Rudy Gobert retire sa candidature pour être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques
  • 06/05/2024Football-RD Congo : 4 à 5 mois d'indisponibilité probable pour Cédric Bakambu blessé au tendon du muscle fémoral droit
  • 06/05/2024Football-France : Kylian Mbappé accepte de défier Usain Bolt sur 100 mètres
  • 06/05/2024Football-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké
  • 06/05/2024JO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai

Football - Transfert : Stielike rebondit à Al Arabi

Football
Transferts

Football - Transfert : Stielike rebondit à Al Arabi

6 January 2009 0
Stielike rebondit à Al Arabi

Licencié en décembre dernier par le club suisse du FC Sion, l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire vient de s’engager avec Al Arabi, club de Ligue 1 qatari. Un nouveau challenge pour coach Uli qui avait pourtant affirmé il y a quelques mois qu'il n'excera jamais dans le Golfe.
Ulrich Stielike ne sera resté au chômage que pendant quelques semaines. Débarqué du banc du FC Sion en décembre dernier, le technicien allemand vient d’avoir du travail au Qatar. Stielike a oublié qu'il avait déclaré il y a à peine quelques mois qu'il n'excera jamais dans un pays du Golfe.
Celui qui avait qualifié la Côte d’Ivoire pour la CAN 2008, a paraphé un contrat d'un an avec Al Arabi, modeste club du championnat qatari. C’est le deuxième poste de l’ancien international germanique depuis son départ de la tête des Eléphants de Côte d’Ivoire.
Après la Côte d’Ivoire, Uli Stielike avait déposé ses valises au FC Sion en Suisse. Mais, il avait fini par payer les mauvais résultats de la formation suisse. Les dirigeants de Sion avaient ainsi licencié l’ex-défenseur du Real Madrid de son poste en décembre dernier. Après quelques semaines d’inactivité, Stielike vient de s’engager avec Al Arabi.
C’est un nouveau challenge que s’offre ainsi le technicien allemand. Lui qui atterrit dans un monde inconnu. Par exemple, l’ex-sélectionneur des Pachydermes ivoiriens ne connaît aucun de ses nouveaux joueurs. Pourtant, l’homme devra rapidement retrouver ses marques pour porter au pinacle une équipe d’Al Arabi pleine d’ambitions.
En tout cas, coach Uli a intérêt à s’imposer rapidement au risque de plier une fois de plus son bagage. A Al Arabi, les dirigeants changent d’entraîneur comme ils changent de chemises. Stielike est donc prévenu.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP