can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran
  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans

Football/ Transfert : Romaric aux portes du FC Séville

Football
Transferts

Football/ Transfert : Romaric aux portes du FC Séville

17 June 2008 0
Romaric aux portes du FC Séville

Le feuilleton Romaric N’Dri tire inexorablement vers son dénouement. Le gaucher ivoirien devrait rejoindre dans les prochains jours le FC Séville qui le convoite depuis la fin de la saison.
Cette fois semble la bonne. Romaric, le milieu international ivoirien du Mans, va enfin rejoindre le FC Séville. Après de longues semaines de pourparlers, le MUC et le club espagnol ont quasiment accordé leurs points de vue. Le joueur, qui a déjà passé la visite médicale en Andalousie, a reçu un coup de fil de son futur club l'avertissant que l'heure de la signature approchait. On avait senti cette bonne nouvelle pour Romaric quand l’ancien Académicien a  brutalement fin à ses vacances à Abidjan il y a trois jours.
La semaine dernière, après avoir reçu un coup de fil de son agent et d’un dirigeant du FC Séville, le capitaine du Mans s’est précipitamment rendu en France en attendant que l’affaire soit complètement bouclée. D’ici à vendredi, le joueur des Eléphants devrait officiellement s’engager avec le FC Séville qui a dû fait le forcing pour plier les dirigeants manceaux. Romaric et la formation espagnole sont déjà parvenus à un accord. Il ne reste plus que celui de ses dirigeants du Mans. Ceux- ci, qui ne voulaient pas séparer de leur métronome, réclament notamment 10 millions d’euros pur le jeune Ivoirien. Le FC Séville est lui disposé à injecter 5 millions d’euros dans la transaction. Cette offre des dirigeants espagnols avait provoqué l’ire d’Henri Legarda, le président du Mans. Finalement, les deux parties devraient s’entendre autour d’une indemnité oscillant entre 7 et millions d’euros avec des bonus liés aux résultats du FC Séville.
Tout est fin prêt
De toute façon, les dirigeants manceaux avaient intérêt à accorder leur violon avec leurs homologues espagnols car, Romaric était prêt à aller au clash. Le joueur avait ouvertement affirmé qu’il ne jouerait pour rien au monde au MUC 72 si son transfert au FC Séville venait à échouer. Finalement, on arrivera à cette situation extrême. Le Mans a revu à la baisse ses prétentions financières. Le club français devrait donner son accord définitif d’ici à vendredi. Après quoi, Romaric N’Dri se rendra en Espagne pour parapher son contrat. Le FC Séville et sa future recrue se sont entendus sur un bail de quatre ans.
Un engagement à longue durée qui montre tout l’intérêt que les doubles vainqueurs 2006 et 2007 de la Coupe UEFA accorde à l’international ivoirien. La formation sévillane espère réussir le même coup que celui qu’elle avait réalisé avec le Malien Seydou Kéïta qu’elle avait arraché au RC Lens pour le résultat que l’on connaît. Le Malien parti au FC Barcelone, c’est Romaric qui le remplacera donc dans l’entrejeu sévillan. Les deux milieux de terrain ont la particularité d’être des gauchers. Avec la saison réussie par Seydou Kéïta, il est clair que les supporters du FC Séville attendront beaucoup de Romaric. Celui- ci devrait s’employer pour faire aussi bien que l’international malien qui avait marquer les esprits en Espagne la saison écoulée. Mais, on sait l’ex- joueur de l’ASEC Mimosas talentueux.
Il triple son salaire
Son abnégation et sa volonté devraient lui permettre de répondre agréablement à l’énorme attente des inconditionnels du FC Séville. A Séville, Romaric N’Dri gagnera trois fois le salaire qu’il percevait au Mans. L’homme a déjà passé la visite médicale. Il ne reste plus que la signature. Une signature attendue dans les prochains jours. Un peu de patience et Romaric N’Dri sera définitivement sévillan. Ce sera le troisième club professionnel dans la carrière du milieu de terrain depuis son départ de l’ASEC Mimosas où il a été formé. Avant d’atterrir au Mans, Romaric portait les couleurs du club belge de Beveren.
 
Joachim Tiégna

A lire aussi ...

TOP