can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Football- Transfert- PSG : Le PSG ne veut pas lâcher Boli

Football
Transferts

Football- Transfert- PSG : Le PSG ne veut pas lâcher Boli

29 August 2008 0
Le PSG ne veut pas lâcher Boli

A quelques encablures de la fermeture des portes du mercato estival, un autre feuilleton s'ouvre dans la capitale française où le PSG n'entend pas laisser filer Yannick Boli, son jeune attaquant, convoité par le Real de Madrid. Roger Boli, oncle et agent du jeune attaquant ivoirien qui ne le voit pas de cet oeil, prévoit le clash.
A croire qu'une bonne opportunité pour un joueur sous-utilisé ne fait jamais les affaires du club employeur. Yannick Boli, jeune attaquant ivoirien n'a fait que deux entrées en jeu depuis qu'il a signé pro au Paris Saint-Germain. Et si celui qui était annoncé dans le groupe de Gérard Gili pour la préparation de J.O 2008 n'est pas sur le banc de Paul Leguen qui ne prévoit pas de place pour lui dans son plan, il en est bien loin. Bien loin jusqu'au jour où le Real de Madrid a affiché son envie d'enrôler cette pépite ivoirienne pour la polir comme ce fut le cas pour un certain Samuel Eto'o.
De l'indifférence, l'on est passé du coup un grand intérêt pour le jeune Boli  que les dirigeants parisiens ont déclaré "intransférable" selon le journal français L'Equipe. "On compte sur lui (Yannick Boli) et il aura du temps de jeu. Garder un joueur demandé par un grand club est une marque de respect alors que l'offre du Real montre qu'ils le veulent du bout des lèvres. Il n'y aura pas d'exode des jeunes du PSG", selon des échos en provenance du Camp des Loges.
En effet la Casa Blanca de Madrid a fait une proposition de 196 millions 500 milles CFA (300.000 euros) pour racheter les trois ans de contrat. Une proposition qui frise la dérision pour les dirigeants du PSG qui souhaitent gagner du respect et de la considération des grosses écuries européennes au détriment de l'avenir en or que lui offre le double champion d'Espagne.
Une vision que ne partage pas forcément Roger Boli qui n'apprécie pas le traitement fait à son poulain qui compterait du bout des lèvres le PSG qui ne le traduit pas en acte sur le terrain. Car alors que Roger Boli demandait une "petite" revalorisation de Yannick, les dirigeants parisiens n'ont levé aucun doigt pour satisfaire à sa requête. "On a demandé un petit geste, on n'a jamais rien eu", déclare l'agent du joueur qui pense aller au bras de fer pour permettre à Yannick de gagner plus que les 2 millions 620 milles CFA (4000 euros) par mois qu'offre le PSG. "Ça va aller au clash ! Les dirigeants du PSG n'ont jamais eu de considération pour nous. On a demandé un petit geste, on n'a jamais rien eu. On va faire le maximum pour qu'il parte.  Et s'il doit arrêter le football pendant deux ans, il arrêtera. Après tout le monde saura comment agit le PSG", a-t-il martelé dans les colonnes du journal Le Parisien. Les dernières heures du mercato promettent d'être chaudes sur le tronçon Paris-Madrid.
Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP