can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Football- Transfert-Ouzbékistan : Eto’o bel et bien à Kuruvchi

Football
Transferts

Football- Transfert-Ouzbékistan : Eto’o bel et bien à Kuruvchi

17 July 2008 0
Eto’o bel et bien à Kuruvchi

Blague ou folie, Eto’o est tout près de réaliser le transfert le plus inattendu de ce mercato estival. Annoncé en Ouzbékistan, l’attaquant y a bel et bien fait son pied à terre ce jeudi matin pour discuter de son plus que probable transfert.
Mercredi, plusieurs sites et tabloïds l’annonçait comme la blague de l’année. La blague, elle est toute prête d’être sérieuse pour les incrédules. Car Samuel Eto’o a bien atterri jeudi 17 juillet 2008 à 6H30 (heure locale) à Tachkent, la capitale de l’Ouzbékistan, où il évoluera les six mois à venir sous les couleurs du PFC Kuruvchi pour un contrat de 40 millions d’euros (26 milliards 200 millions CFA). Un contrat juteux qui mérite une folie.
Chemise blanche et paire de chaussures rouge. Le style vestimentaire plutôt aux couleurs du club en dit long sur les intentions du buteur camerounais accompagné par Joan Patsy, Jose Maria Mesalles et Nicoloz Mikadze, trois représentants du Barça, venus superviser les tractations. A l’aéroport international de Tachkent, une marrée de supporters convaincus de l’appartenance maintenant de Samuel Eto’o à leur club, arboraient le slogan «Eto’o, the best of the best», comprenez «Eto’o le meilleur des meilleurs». Plus qu’un club c’est toute l’Ouzbékistan qui vit au rythme d’Eto’o.
Pas de déclarations jusque là de l’attaquant Blaugrana mais le sourire de l’enfant de Nkon démontre bien qu’il s’est déjà intégrer dans un club qui a fini deuxième du championnat Ouzbèke de la saison écoulée et qui se positionne pour la Ligue des Champions d’Asie cette saison. Après le bain de foule, Eto’o en compagnie des représentants du FC Barcelone rencontrera les responsables de L’Union  Fédération Ouzbèke de Football (UFF) avant de se sacrifier à la traditionnelle conférence de presse à l’hôtel Intercontinental de Tachkent. Une conférence au cours de laquelle devrait s’officialiser le transfert le plus exotique de l’été.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP