can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football - Transfert : Manchester mise gros sur Yaya

Football
Transferts

Football - Transfert : Manchester mise gros sur Yaya

6 January 2009 0
Manchester mise gros sur Yaya

Après Kolo Touré, Manchester City vient de jeter son dévolu sur un autre membre de la famille Touré. Il s’agit du Barcelonais Yaya Touré pour qui les Citizens sont disposés à mettre 26 millions d’euros sur la table pour le recruter.
Manchester City continue sa chasse aux meilleurs joueurs du monde. Pour assouvir leurs ambitions, les riches patrons de la formation anglaise ne se fixent pas de limites ni d’interdits. Les Citizens veulent tous les grands joueurs du monde quelque soit le prix que cette folie coûtera.
En ce mercato d’hiver, il y a quelque chose d’insolite dans les différentes convoitises de City. Ce qui est insolite ? C’est que le deuxième club de Manchester est intéressé par deux joueurs issus d’une même famille : les frères Touré. Kolo et Yaya Touré. Après s’être intéressé au défenseur d’Arsenal, les dirigeants de City viennent de jeter leur dévolu sur son jeune frère Yaya Touré, le milieu du FC Barcelone.
City s’apprête à faire une offre de 26 millions d’euros au Barça pour recruter son international ivoirien. En plus de cette somme faramineuse, le club de Premier League propose de doubler le salaire que reçoit actuellement l’ex-Académicien chez les Blaugrana. Plus qu’une folie de la part des nouveaux patrons des Citizens, cet intérêt de Manchester City  pour Yaya Touré est en soi une entreprise ambitieuse. Mark Hugues, qui a besoin d’un milieu défensif performant, ne peut avoir mieux que le jeune international qui brille actuellement de mille feux dans l’entrejeu du Barça.
Après un début de saison un peu difficile, Yaya rayonne de nouveau et a complètement mis dans sa poche un Pep Guardiola qui ne comptait pourtant pas sur lui. Malgré les grosses sommes mises en jeu par Manchester City, il n’est cependant pas acquis qu’il obtient la venue de l’ancien monégasque dans ses rangs. Dernièrement, face à l’intérêt d’Arsenal, Yaya Touré a martelé qu’il n’était pas question pour lui de quitter le FC Barcelone, du moins pas avant la fin de son contrat. C’est dire que la tâche sera bien difficile pour le club de Premier League.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP