Flash Info

  • Il y a 1 heure 38 minFootball-Election FIF 2020: La commission électorale a voté et retenu le parrainage de l'AMAFCI attribué par Coulibaly Souleymane (Sam Etiassé)
  • Il y a 3 heures 42 minFootball-Élection FIF 2020 : Suite à des manquements de la Commission Électorale une AG Extraordinaire convoquée le 29 août (officiel)
  • Il y a 3 heures 45 minFootball-Élection FIF 2020 : Le comité d'urgence du comité exécutif de la FIF suspend le processus (officiel)
  • 10/08/2020Football-Mercato : Le contrat d'Arouna Koné avec Sivasspor en Turquie prolongé selon la presse locale
  • 10/08/2020Basket-Côte d'Ivoire : Le Comité Directeur de la Fédération se réunit mercredi pour envisager la reprise de la saison
  • 10/08/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Anthony Koffi nommé ambassadeur Afrique de de l'Internationaler TrainerKurs Der Universat Leipzig

Football- Transfert : Madinho vers Brest

Football
Transferts

Football- Transfert : Madinho vers Brest

27 June 2008 0
Madinho vers Brest

L’ancien milieu de l'Asec, Dansoko Mamadou, dit Madinho, a été mis à l’essai par le club français de Brest. L’ex-Mimos espère se relancer dans cette formation de Ligue 2.
Dansoko Mamadou continue son tour des clubs. L’ancien milieu prodige de l’ASEC Mimosas est toujours à la recherche d’un club de bon niveau pour se stabiliser. Madinho multiplie donc les contacts. Après une saison mi-figue, mi-raisin dans le club d’Al Hissan (L2 émiratie), l’ancien Académicien a décidé de regagner la France qu’il connait bien pour avoir évolué à Lorient notamment. Et, c’est au Stade Brestois qu’il a déposé ses valises. Mais, le jeune Ivoirien devrait d’abord convaincre le staff technique de Ligue 2 pour espérer avoir son nom dans l’effectif brestois. Et les dirigeants ont accordé jusqu’à deux semaines d’essai à l’ancien milieu offensif de l’Asec Mimosas qui aura ainsi le temps pour faire ses preuves.
L’essai de Madinho a débuté lundi dernier. Avec deux séances par jour à Peu Helen, le centre d’entraînement brestois, le milieu de terrain devra prouver tout son talent et montrer qu’il reste compétitif malgré ces déboires sportifs. Sous la direction de Pascal Janin (l’entraîneur du stade) et du préparateur physique Nicolas Locussol, une lueur d’espoir se profile à l’horizon pour le joueur. Selon des sources provenant de Brest, Madinho a bien entamé son essai. Il reste sur une bonne dynamique qu’il devra confirmer.
Samedi, l’ancien joueur de Lorient aura droit à une seule séance d’entraînement avant de prendre le lendemain la direction des Sables d’Olonnes dans la vendée pour le traditionnel stage d’avant saison. Au retour de ce stage de préparation, Madinho sera alors fixé sur son destin.
Pour rappel, Dansoko Mamadou est issu de la première promotion de l’Académie Mimosifcom. Il était promu à une grande carrière avant qu’une grave blessure à la cheville n’entrave sa marche vers les sommets. Depuis, ce talentueux milieu de terrain essai de se refaire sans vraiment y parvenir. On espère que cette fois sera la bonne.
Joachim  Tiégna

A lire aussi ...

TOP