Football/ Transfert : Le Milan AC lorgne Eboué
Football/ Transfert : Le Milan AC lorgne Eboué

La saison tire à sa fin et les gros bonnets du football européen apprêtent déjà leur panier du marché estival qui s’annonce chaud et bouillant. Surtout en Lombardie. Après la volonté dévoilée de faire venir Didier Drogba à San Siro, Silvio Berlusconi qui entend rajeunir la formation milanaise la saison prochaine entend copter également Emmanuel Eboué, l’international ivoirien d’Arsenal.
Aucun montant n’a encore été proposé au défenseur ivoirien mué en milieu de terrain cette saison par Arsène Wenger, le manager d’Arsenal. Mais pour Milan News, tabloïd lombard, il ne fait aucun doute sur des contacts entre Milan et Arsenal pour construire un pont qu’empruntera l’été prochain le jeune défenseur des Eléphants de Côte d’Ivoire. Pour le quotidien milanais, Eboué est le successeur de l’international brésilien Cafu, vieillissant et une compensation quant à un probable transfert de Massimo Oddo.
Eboué dont le contrat arrive à terme en juin 2009 pourrait être comme Didier Drogba les deux Ivoiriens de l’AC Milan qui connaît une période trouble avec une peu honorable 6e place en Série A qui l’éloigne de la ligue des champions, sans avoir accroché aucun trophée cette saison. La proposition de regagner un autre grand championnat sous une tunique historique pourrait faire changer d’avis Emannuel Eboué qui avait déclaré, lors d’un séjour à Abidjan, qu’il veut «rester sous la tunique d’Arsenal toute ma carrière».
Patrick GUITEY
A lire aussi ...
-
Judo-Mondiaux Budapest 2025 : Jérôme Asssoufa Zelman battu d'entrée
17/06/2025 - 18:08 0 -
La Fondation Siacado et le Kukkiwon ensemble pour le développement du taekwondo
17/06/2025 - 17:20 0 -
Guessand dans les petits papiers du Fenerbahçe
16/06/2025 - 18:05 0 -
Le FC Metz annonce le départ d’Ismaël Traoré
16/06/2025 - 17:30 0 -
Ligue de Diamant 2025-Stockholm : Ta Lou-Smith enchaîne
16/06/2025 - 17:22 0 -
Para Sport Féminin : La FISP et la CONFEJES pour un pari réussi à Divo
15/06/2025 - 10:55 0 -
Atalanta : Kossounou reste pour 16 milliards de FCFA
14/06/2025 - 20:07 0 -
LOSC Lille : La stat hallucinante de Gadji Tallo
14/06/2025 - 20:03 0 -
BAL 2025 : Solo Diabaté désigné sportif de l'année
14/06/2025 - 19:44 0