can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 4 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 1 heure 34 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 1 heure 35 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 1 heure 36 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 1 heure 37 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football/ Transfert : Kandia pourrait être sochalien

Football
Transferts

Football/ Transfert : Kandia pourrait être sochalien

8 January 2008 0
Football/ Transfert : Kandia pourrait être sochalien

Traoré Kandia pourrait faire son retour en France. L’international ivoirien pas convoqué pour la CAN 2008 intéresse fortement le FC Sochaux et son nouvel entraîneur, Francis Gillot. L’équipe sochalienne en plein doute après la première partie de la Ligue 1 est à la recherche d’un attaquant pouvant concrétiser les nombreuses actons qu’elle se crée. Kandia, qui évolue actuellement à Al Wasl de Dubaï, semble être le prototype admis par l’ex-manager du Racing Club de Lens qui, à l’époque, l’avait supervisé pour le compte des Sang et Or.
La première recrue de Sochaux sous l’ère Francis Gillot est un avant centre. En tout cas, le nouveau patron de l’encadrement technique des Lionceaux de Montbéliard l’a bien confirmé lors de la conférence de presse d’avant la 20e journée de Ligue, face à Le Mans, le samedi prochain.
En espérant « arrivée imminente » de cet renard de surface, Francis Gillot a donner, mardi, le profil du joueur qu’il voudrait avoir à la pointe de son attaque. C’est un « buteur avec un profil que j'aime bien, qui fait beaucoup d'appels et propose du mouvement ». L'heureux élu, selon la presse sochalienne serait un joueur étranger que Gillot connaît. Une description qui mène à Traoré Kandia pisté par Francis lors de son passage à Al Wasl de Dubaï au Qatar, où évolue l’ancien havrais depuis juillet dernier.
Et même si Gillot tente de brouiller les pistes en affirmant que le futur sochalien n’évolue pas au Qatar et qu'il ne l'a pas supervisé pour le compte du club lensois ces dernières semaines, le coach de Sochaux ne cache pas son envie d’enrôler le buteur ivoirien qui serait son choix numéro 1, selon la presse française. Les dirigeants sochaliens envisageraient faire revenir Kandia e France sous forme de prêt avec option d’achat.
En tout cas, si le FC Sochaux manque son coup, Strasbourg, qui depuis le début de la saison a manifesté son envie pour l’ancien meilleur buteur de L2, pourrait réactiver ses réseaux pour faire traversé le golf à l’attaquant ivoirien qui s’y est établi pour une somme de 982 millions 500 mille FCFA (1.500.000 euros).
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP