Flash Info

  • 12/08/2020Football-Election FIF 2020: La commission électorale a voté et retenu le parrainage de l'AMAFCI attribué par Coulibaly Souleymane (Sam Etiassé)
  • 12/08/2020Football-Élection FIF 2020 : Suite à des manquements de la Commission Électorale une AG Extraordinaire convoquée le 29 août (officiel)
  • 12/08/2020Football-Élection FIF 2020 : Le comité d'urgence du comité exécutif de la FIF suspend le processus (officiel)
  • 10/08/2020Football-Mercato : Le contrat d'Arouna Koné avec Sivasspor en Turquie prolongé selon la presse locale
  • 10/08/2020Basket-Côte d'Ivoire : Le Comité Directeur de la Fédération se réunit mercredi pour envisager la reprise de la saison
  • 10/08/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Anthony Koffi nommé ambassadeur Afrique de de l'Internationaler TrainerKurs Der Universat Leipzig

Football/ Transfert : Kandia pourrait être sochalien

Football
Transferts

Football/ Transfert : Kandia pourrait être sochalien

8 January 2008 0
Football/ Transfert : Kandia pourrait être sochalien

Traoré Kandia pourrait faire son retour en France. L’international ivoirien pas convoqué pour la CAN 2008 intéresse fortement le FC Sochaux et son nouvel entraîneur, Francis Gillot. L’équipe sochalienne en plein doute après la première partie de la Ligue 1 est à la recherche d’un attaquant pouvant concrétiser les nombreuses actons qu’elle se crée. Kandia, qui évolue actuellement à Al Wasl de Dubaï, semble être le prototype admis par l’ex-manager du Racing Club de Lens qui, à l’époque, l’avait supervisé pour le compte des Sang et Or.
La première recrue de Sochaux sous l’ère Francis Gillot est un avant centre. En tout cas, le nouveau patron de l’encadrement technique des Lionceaux de Montbéliard l’a bien confirmé lors de la conférence de presse d’avant la 20e journée de Ligue, face à Le Mans, le samedi prochain.
En espérant « arrivée imminente » de cet renard de surface, Francis Gillot a donner, mardi, le profil du joueur qu’il voudrait avoir à la pointe de son attaque. C’est un « buteur avec un profil que j'aime bien, qui fait beaucoup d'appels et propose du mouvement ». L'heureux élu, selon la presse sochalienne serait un joueur étranger que Gillot connaît. Une description qui mène à Traoré Kandia pisté par Francis lors de son passage à Al Wasl de Dubaï au Qatar, où évolue l’ancien havrais depuis juillet dernier.
Et même si Gillot tente de brouiller les pistes en affirmant que le futur sochalien n’évolue pas au Qatar et qu'il ne l'a pas supervisé pour le compte du club lensois ces dernières semaines, le coach de Sochaux ne cache pas son envie d’enrôler le buteur ivoirien qui serait son choix numéro 1, selon la presse française. Les dirigeants sochaliens envisageraient faire revenir Kandia e France sous forme de prêt avec option d’achat.
En tout cas, si le FC Sochaux manque son coup, Strasbourg, qui depuis le début de la saison a manifesté son envie pour l’ancien meilleur buteur de L2, pourrait réactiver ses réseaux pour faire traversé le golf à l’attaquant ivoirien qui s’y est établi pour une somme de 982 millions 500 mille FCFA (1.500.000 euros).
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP