Flash Info

  • 13/08/2020Football-Uefa Ligue des Champions 2020: Le PSG affrontera les Allemands de Leipzig en demie
  • 13/08/2020Football-Élection FIF 2020 : La Comité Exécutif convoque une Assemblée Générale Extraordinaire le 29 août 2020
  • 13/08/2020Basket-Côte d'Ivoire : Le comité directeur de la Fédération a rencontré les clubs pour évoquer la reprise
  • 13/08/2020Football-Uefa Ligue des Champions 2020: Lepzig élimine l'Atletico Madrid en quart de finale (2-1)
  • 13/08/2020Football-Mercato : Max Alain Gradel, sous contrat jusqu'en 2021, été libéré par Toulouse FC
  • 12/08/2020Football-Election FIF 2020: La commission électorale a voté et retenu le parrainage de l'AMAFCI attribué par Coulibaly Souleymane (Sam Etiassé)

Football/ Transfert : Kandia est Lionceau pour 3 ans et demi

Football
Transferts

Football/ Transfert : Kandia est Lionceau pour 3 ans et demi

16 January 2008 0
Football/ Transfert : Kandia est Lionceau pour 3 ans et demi

Il devrait, aujourd’hui, apposer sa signature au bas du contrat qui le lierait à Sochaux. C’est chose faite. L’international ivoirien s’est engagé pour une période de 3 ans et demi avec le club français. Le montant de la transaction n’est pas sorti du cadre de la signature. Le joueur lui très heureux de retrouver le championnat français, a déjà pris ses marques à l’entraînement de ce matin aux côté de ses nouveaux coéquipiers.
Pas de temps à perdre pour Kandia. Pour s’imposer chez les Lionceaux de Montbéliard qui voient pourtant en lui, le détonateur d’une attaque sochalienne explosive, il faut prouver qu’on est l’homme tant attendu. Et ce la se fait à l’entraînement. Arrivé mardi, « Bijou », après la traditionnelle visite médicale, s’est entraîné mercredi sous la direction de Francis Gillot, le manager du FC Sochaux.
Des premiers pas sous ses nouvelles couleurs avec lesquelles Traoré Kandia Emile devra retrouver ses repères, quelques mois après avoir abandonné le football gaulois pour le golf arabique avec Al Nasr de Dubaï. Troisième test après la visite médicale et la première séance d’entraînement, la rencontre avec la presse locale. Kandia qui a évolué au Havre  y est déjà habitué. « Je suis content et fiers d’être à Sochaux », a-t-il déclaré à la presse. Mais Kandia qui sait déjà la pression grande se charge de la diluer. « Je sais qu'il y a beaucoup d'attentes par rapport à moi, mais pour remonter au classement, il faut compter sur tout le monde ». En recadrant le débat, Traoré Kandia ne fuit certainement ses responsabilités qui l’attendent et entend apporter tout ce qu’il a pour permettre de remonter la pente en Ligue 1. « Je compte apporter ma technique à l'équipe pour l'aider. Après, je sais quoi faire devant le but et je connais mes capacités donc je n'ai pas de pression particulière », a déclaré le porteur du dossard 25 de Sochaux.
Capable des coups d’éclat avec les buts de très loin dont il en avait fait sa spécialité à ses années Stade d’Abidjan, le bison d’Adjamé est doté d’une aisance technique et une grande combativité que son physique lui permet. Pour Sochaux et Francis Gillot à l’origine du retour de Kandia en Gaule, l’international ivoirien pas convoqué pour la CAN 2008 est « une bonne opportunité car il est puissant, possède une bonne frappe, est bon de la tête et est un compétiteur en plus de mettre de l'ambiance dans le vestiaire ». Une opportunité que devra saisir Kandia pour booster une nouvelle carrière qui pourrait débuter dès le week-end lors de la réception à Bonal de Lille. Surtout que lui se dit déjà « capable de jouer dès samedi ».
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP