Flash Info

  • 16/04/2021Football-International : Yaya Touré rêve d'entraîner le FC Barcelone
  • 16/04/2021Football-Nigéria : Ahmed Musa s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec le Kano Pillars FC
  • 16/04/2021Athlétisme : Le TAS réduit à 18 mois la suspension de 2 ans de Christian Coleman
  • 16/04/2021Football-J.O 2020 : La Côte d'Ivoire dans le chapeau 3 du tirage au sort
  • 16/04/2021Omnisports-Côte d'Ivoire : Le Comité National Olympique de Côte d’Ivoire a organisé deux stages de renforcements pour 30 encadreurs
  • 16/04/2021Football-J.O 2020 : Le tirage au sort est prévu pour le mercredi 21 avril 2021 à Zürich

Football- Transfert : Gosso à Monaco

Football
Transferts

Football- Transfert : Gosso à Monaco

8 July 2008 0
Gosso à Monaco

L'AS Monaco est tout près de faire signer un autre ivoirien dans son antre jeu. Le club de la principauté a mis a l'essai Jean-Jacques Gosso Gosso qui serait sur le point de devenir la première recrue de la cité du rocher.
Aucun pensionnaire du secteur médian natif de la terre d'Eburnie ne passe à présent inaperçu du coté du rocher de la principauté. Après le passage réussit de Yaya Touré, Prix Sport-Ivoire 2007, et un essai concluant de Né Marco qui n'a cependant pas abouti, les dirigeants de l'AS Monaco ont mis à l'essai Jean-Jacques Gosso Gosso qui va tenter de mériter d'enfiler la tunique de l'ASM.
A 25 ans, celui qui a longtemps arboré le brassard de capitaine de la génération dorée des juniors guidés par Feu Mama Ouattara vers une place de vice-champion d'Afrique à la CAN 2003 et un huitième de finale du mondial 2003 aux Emirats Arabes Unis, veut évoluer à la lumière des média dans un championnat de Ligue 1 sous les feux de la rampe. Pour y accéder, Gosso Gosso a choisi de passer par le lourd portail du club du rocher.
Formé au Stella Club d'Adjamé, l'international milieu de terrain ivoirien est passé par le WAC de Casablanca avant de s'envoler pour la première division israélienne pour le club  d'Ashdod FC. Après avoir manqué des propositions de Strasbourg, Metz et Bastia à la suite du mondial juniors 2003, Gosso Gosso, 5 ans après, est tout près de devenir le premier transfert de l'ASM pour la saison. En tout cas selon le site officiel du club, un contrat de 3 à 4 ans aurait été proposé à celui qui fait ses preuves aux côté de Romaric Yaya Touré et autre Aruna Koné lors de la belle épopée de la sélection nationale junior de Côte d'Ivoire.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP