can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Football/ Transfert: Eboué hésite entre Milan AC et Juventus

Football
Transferts

Football/ Transfert: Eboué hésite entre Milan AC et Juventus

9 May 2008 0
Football/ Transfert: Eboué hésite entre Milan AC et Juventus

Les clubs italiens du Milan AC et de la Juventus de Turin ont réaffirmé leur intérêt pour le latéral droit ivoirien d’Arsenal Emmanuel Eboué. L’ancien Académicien ne ferme la porte à aucune éventualité. Pour lui, tout peut arriver.
L’intersaison pourrait être particulièrement pénible pour Arsenal. La formation anglaise risque de subir une forte saignée. Les jeunes pousses d’Arsène  Wenger sont en effet suivies par les plus grosses écuries européennes. Déjà, Mathieu Flamini est parti au Milan AC. Emmanuel Eboué pourrait lui aussi suivre l’international français dans le club italien. Le grand club de Milan et celui de Turin, la Juventus, pistent chacun le polyvalent ivoirien. L’ancien sociétaire de Beveren qui évolue à Arsenal depuis trois saisons, a séduit les dirigeants milanais et turinois lors de la double confrontation entre Arsenal et Milan AC en quart de finale de la Ligue des champions. Longtemps resté muet sur son avenir, l’international ivoirien s’est enfin prononcé mercredi. Joint au téléphone, le Gunner a dit ceci : «Je ne veux pas parler de ça. Tout ce que je peux dire pour l’heure, c’est que beaucoup de grands clubs parlent avec Arsenal pour me transférer. On verra bien. Mais pour moi, c’est Arsenal pour le moment. Même si j’aime ce club, je ne peux cependant pas savoir ce qui arrivera».
Le départ d’Emmanuel Eboué d’Arsenal est désormais plus que d’actualité même si les dirigeants du club anglais se montrent fermement opposés à tout départ de leur excellent joueur. Arsène Wenger, l’entraîneur français des Gunners fait actuellement des mains et des pieds pour dissuader son jeune joueur. On parle d’un contrat qui sera revalorisé.
Eboué passera à la caisse
Les dirigeants d’Arsenal savent qu’ils devront trouver la bonne formule pour garder leurs joyaux convoités par toute l’Europe. D’ailleurs, Arsène Wenger a récemment déclaré que son club utiliserait l’argent qu’il a amassé pour conserver ses meilleurs éléments. Si le cas du prodige espagnol Cesc Fabregas préoccupe au plus haut niveau point les dirigeants londoniens, celui d’Emmanuel Eboué reste lui aussi très chaud. Le Milan AC avec qui les contacts ont été interrompus est revenu à la charge ces dernières semaines. Tout comme la Juventus de Turin. Arsenal qui tient absolument à son joueur, est disposé à proposer au défenseur des Eléphants un nouveau contrat dans lequel le salaire de l’Ivoirien sera revu à la hausse.  Ce fut déjà le cas pour Fabregas dont le salaire hebdomadaire est passé à 95,5 millions de F CFA (soit 150 000 euros). Flamboyant en début de saison, Arsenal a terminé la saison sur les genoux, gâchant tour à tour ses chances en Premier League et en Ligue des champions. Cependant, Emmanuel Eboué qui s’est vu délogé de son poste de latéral droit par le Français Bakary Sagna, insiste sur le fait que son équipe n’a pas à rougir de cette fin de saison calamiteuse. Pour lui, cette saison aura été fort enrichissante et constructive pour l’équipe. «Nous n’avons pas à avoir honte de notre saison, affirme- t- il. Nous avons donné tout ce que nous avions, ça n’était pas en notre faveur. Mais nous avons appris beaucoup de choses cette saison. Tous les joueurs de l’équipe ont beaucoup mûri». Et de conclure. «Nous devons continuer de travailler comme nous l’avons fait cette saison. Continuer à s’améliorer dans les secteurs offensif et défensif. On devrait également s’améliorer individuellement et collectivement afin de pouvoir à nouveau rivaliser dans la course au titre la saison prochaine ; et cette fois être champions».
Joachim Tiégna

A lire aussi ...

TOP