Flash Info

  • 16/04/2021Football-International : Yaya Touré rêve d'entraîner le FC Barcelone
  • 16/04/2021Football-Nigéria : Ahmed Musa s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec le Kano Pillars FC
  • 16/04/2021Athlétisme : Le TAS réduit à 18 mois la suspension de 2 ans de Christian Coleman
  • 16/04/2021Football-J.O 2020 : La Côte d'Ivoire dans le chapeau 3 du tirage au sort
  • 16/04/2021Omnisports-Côte d'Ivoire : Le Comité National Olympique de Côte d’Ivoire a organisé deux stages de renforcements pour 30 encadreurs
  • 16/04/2021Football-J.O 2020 : Le tirage au sort est prévu pour le mercredi 21 avril 2021 à Zürich

Football- Transfert : Drogba dans l'impasse

Football
Transferts

Football- Transfert : Drogba dans l'impasse

4 July 2008 0
Drogba dans l'impasse

Il devait être la grande star du marché estival des transferts mais, depuis plusieurs semaines, Cristiano Ronaldo, Frank Lampard, Samuel Eto'o, Deco, voire même Ronaldinho, lui ont volé la vedette. Au final, alors que la reprise de l'entraînement approche petit à petit dans les grands championnats européens, Didier Drogba est toujours à Chelsea alors que Luiz Felipe Scolari, le nouvel entraîneur des Blues, ne semble pas compter sur lui.
Restera, restera pas ? Didier Drogba, l'attaquant-vedette de Chelsea, ne sait sans doute pas encore de quoi son avenir sera fait. Depuis le départ de José Mourinho l'automne dernier, l'international ivoirien n'avait cessé d'alimenter la rubrique "transferts", le départ de son mentor ayant semble-t-il scellé son sort londonien.
Un départ pas inévitable
L'AC Milan, l'Inter Milan, le FC Barcelone, partout le nom de l'ancien Marseillais était cité comme un recrue potentiel. Quelques semaines après l'ouverture du marché estival, Drogba appartient toujours aux Blues et ses velléités de départ restent mystérieuses. Actuellement, le monde des médias ne s'intéresse plus que modérément à l'ancien Manceau, trop occupé à s'affairer autour de Cristiano Ronaldo ou Frank Lampard.
Pourtant, l'idole du Stade Vélodrome reste sur le marché, car Luiz Felipe Scolari, s'il ne se débarrassera pas coûte que coûte de l'Eléphant, ne serait pas contre un départ du trentenaire dans le but d'attirer du côté de Stamford Bridge un joueur du calibre de Samuel Eto'o ou Robinho. Nicolas Anelka et Andreï Shevchenko, et surtout Claudio Pizarro, paraissent toutefois être dans la même situation que leur coéquipier. L'ancien sélectionneur du Portugal souhaite a priori renouveler le secteur offensif des Blues...
Cependant, dans les rangs des supporters des finalistes de la dernière édition de la Ligue des Champions, Didier Drogba jouit d'une grosse cote de popularité et Scolari devra prendre garde à ne pas froisser, d'entrée, le public de Stamford Bridge.
Drogba, une priorité pour personne
En cas de départ, quelles solutions se présentent à l'ancien Guigampais ? De l'autre côté de la Manche, l'horizon semble bouché, plus par la volonté du joueur, qui souhaite découvrir un nouveau championnat. L'Espagne ou l'Italie devraient donc être les prochains terrains de jeu du principal intéressé. Mais personne n'a fait de l'international ivoirien sa priorité. L'AC Milan, par exemple, pense à Drogba mais aurait une préférence pour Emmanuel Adebayor. Son rival intériste, où José Mourinho a pris les commandes, ne recrutera pas de nouvel attaquant, le Lusitanien souhaitant apparemment se satisfaire des Adriano, Ibrahimovic, Balotelli et autre Cruz.
Le natif d'Abidjan trouvera-t-il donc son bonheur de l'autre côté des Pyrénées ? Cette issue reste quoiqu'il en soit envisageable, d'autant que le Real Madrid de Bernd Schuster serait sous le charme de la puissance et du sens du but du capitaine des Eléphants. Rien ne devrait pourtant bouger avant que la Maison Blanche ne soit parvenue à se délester de Roberto Soldado, Javier Saviola ou Julio Baptista, qui encombrent l'effectif madrilène. Malgré un calme apparent en surface, en coulisses, personne, dans le monde du football, n'oublie Didier Drogba et ses immenses qualités qui ont fait de lui le Ballon d'Or Africain 2006.

A lire aussi ...

TOP