Flash Info

  • 16/04/2021Football-International : Yaya Touré rêve d'entraîner le FC Barcelone
  • 16/04/2021Football-Nigéria : Ahmed Musa s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec le Kano Pillars FC
  • 16/04/2021Athlétisme : Le TAS réduit à 18 mois la suspension de 2 ans de Christian Coleman
  • 16/04/2021Football-J.O 2020 : La Côte d'Ivoire dans le chapeau 3 du tirage au sort
  • 16/04/2021Omnisports-Côte d'Ivoire : Le Comité National Olympique de Côte d’Ivoire a organisé deux stages de renforcements pour 30 encadreurs
  • 16/04/2021Football-J.O 2020 : Le tirage au sort est prévu pour le mercredi 21 avril 2021 à Zürich

Football- Transfert : Djakpa part au Bayer Leverkusen

Football
Transferts

Football- Transfert : Djakpa part au Bayer Leverkusen

10 June 2008 0
Djakpa part au Bayer Leverkusen

La ruée des clubs européens sur les joueurs ivoiriens s'étale à présent jusque dans la colonie des Espoirs des Eléphants de Côte d'Ivoire. Djakpa Constant après le tournoi de Toulon a été enrôlé par le Bayer Leverkusen.
Capitaine courage lors du dernier tournoi de Toulon, Djakpa Constant a tapé dans l'oeil de nombreux clubs du vieux continent et plus encore dans ceux des dirigeants du Bayer Leverkusen. En concurrence avec l'Olympique de Marseille, le vice champion de l'Uefa Ligue des Champions en 2002 a hâté les pas pour s'adjuger les faveurs du défenseur ivoirien attiré également par la Bundesliga.
José Anigo et ses collaborateurs de l'OM qui avaient jeté leur dévolu sur le gaucher ivoirien en vue de pallier à un probable départ de l'international nigérian, Taiwo Taye, annoncé de plus du côté de l'Espagne échouent devant le pragmatisme des dirigeants allemands dont la proposition de transfert culmine au dessus du million d'Euro. L'OM qui a toujours dans ses bagages Akalé Kanga pourrait connaître l'arrivée d'un autre ivoirien car Baky Koné semble tout près de la canebière.
S'agissant du jeune Djakpa Constant âgé de 21 ans, les tractations sont arrivées au point du non retour. Car Vendredi, Marin Condescu, le Président de Pandurii Lignitul Târgu Jiu, club roumain où évolue l'international ivoirien, a conclu un accord avec les dirigeants allemands qui ont fait le déplacement en Roumanie. "Nous nous sommes entendus avec les dirigeants du Bayer pour le transfert de Djakpa", a déclaré le patron de Pandurii qui a souligné également que Djakpa n'était pas insensible à l'idée d'évoluer sous les couleurs du club qui a vu éclore des talents tels Rudi Völler, Michael Ballack, Zé Roberto et autre Jens Nowotny. "Il est important de savoir que si la proposition était avantageuse pour le club, il est également vrai que Djakpa voulait jouer pour le Bayer".  Le Président qui n'a pas donné le temps et le montan du transfert a promis le signifier mardi sur le site officiel du club.
Le Bayer Leverkusen pas seul sur la liste de demandes a du jouer de malice pour enrôler l'artilleur gaucher de la sélection Olympique de Côte d'Ivoire. Car en plus de l'Olympique de Marseille, Lille, l'Etoile Rouge de Belgrade et le Steua Bucarest envisageaient faire signer Djakpa qui a fini de les convaincre lors du dernier Tournoi de Toulon où les Ivoiriens conduits par leur capitaien ot terminé sur la troisième marche du podium.
A 21 ans, l'ancien latéral gauche du Stella Club d'Adjamé, va connaître une nouvelle aventure après celles de Songdal en Norvège et Pandurii Lignitul Târgu Jiu, en roumanie.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP