Flash Info

  • 16/04/2021Football-International : Yaya Touré rêve d'entraîner le FC Barcelone
  • 16/04/2021Football-Nigéria : Ahmed Musa s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec le Kano Pillars FC
  • 16/04/2021Athlétisme : Le TAS réduit à 18 mois la suspension de 2 ans de Christian Coleman
  • 16/04/2021Football-J.O 2020 : La Côte d'Ivoire dans le chapeau 3 du tirage au sort
  • 16/04/2021Omnisports-Côte d'Ivoire : Le Comité National Olympique de Côte d’Ivoire a organisé deux stages de renforcements pour 30 encadreurs
  • 16/04/2021Football-J.O 2020 : Le tirage au sort est prévu pour le mercredi 21 avril 2021 à Zürich

Football- Transfert : Diané s'en va au Qatar

Football
Transferts

Football- Transfert : Diané s'en va au Qatar

4 July 2008 0
Diané s'en va au Qatar

Un accord entre le PSG et Al Rayyan au Qatar a été trouvé pour le transfert de Amara Diané. L'international ivoirien qui ne voulait plus évoluer sous les couleurs du club parisien voit ses vœux  exhaussés.
Amara Diané, sauf changement de dernière minute, évoluera la saison prochaine au Qatar sous les couleurs rouge et noir d'Al Rayyan. Les dirigeants français et ceux du club qatari ont bien trouvé un accord pour réaliser une transaction tant attendue du joueur lui-même. Diané devrait, dans l'après-midi, signer un contrat pour un séjour de 4 ans dont les conditions de transfert avoisinent les 6,2 millions d'euros (4 milliards 61 millions CFA). Le joueur qui a "déjà donné son accord verbal pour aller au Qatar" est maintenant soulagé de l'issue de ce bras de fer avec la direction du PSG.
Diané avait le mal de la seine et sa brise lui cassait à présent ses pieds qui ont bien servi un club qui s'affaissait dans les méandres de la Ligue 2. Meilleur buteur du PSG cette saison avec 11 réalisations et naturel grand artisan du maintien du PSG dans l'élite du football français, le talentueux Diané se savait pourtant ignoré par Paul Leguen qui ne l'admirait pas beaucoup. "Au départ, je voulais rester au PSG. Mais j'ai vite senti qu'on (Ndlr: Paul Leguen) ne voulait plus de moi". Un constat amer qui a poussé Diané à envisager une autre destination pour se donner plus de temps de jeu et "assurer un avenir financier à ma famille. Et seul ce club du Qatar me le permet", déclare le "TGV" qui ira apporter sa vitesse et son sens du but à Al Rayyan qui le débauche pour une somme global de 8 millions d'euro nets (5 milliards 240 millions CFA).
Maintenant reste à savoir si Al Rayyan qui a déjà accueilli Ahmed Modibo Diallo et Kouassi Blaise, est un bon choix pour Amara Diané dans son plan de carrière. Car le Qatar est réputé être le cimetière de ceux qui ont tant apporté au football de haut niveau et qui, pour finir, veulent se la couler douce avec un compte bien garni de petro-dollars. Si l'option financière n'est pas mal, le plan sportif de Diané risque d'en prendre un coup. Surtout avec l'équipe nationale de Côte d'Ivoire dont les portes lui seraient à présent étroites. Car derrière les feux de la rampe dans un championnat peu médiatisé, l'ancien rémois peut dire adieu à un autre cap qu'il avait tant souhaité jusqu'à décrier sa non-sélection pour la CAN 2008 au Ghana. A 26 ans seulement, le "TGV" aurait pu trouver mieux sur le marché des transferts surtout que Newcastle et Manchester City lui faisaient les yeux doux pour l'intégrer dans la prestigieuse Première Ligue anglaise.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP