Flash Info

  • 07/08/2020Football-Mercato : Le club de Metz prolonge le contrat de Habib Maïga jusqu'en 2024
  • 06/08/2020Football-Mercato : Max Gradel courtisé par des clubs du Golfe, de MLS, le RC Lens et par l'Olympiakos
  • 06/08/2020Basket-FIBB Skills 2020 : Une cinquantaine de jeunes ont pris part au premier camp pour grands à Abidjan
  • 06/08/2020Football-Election FIF 2020 : Les clubs du Gontougo dont l'AS Tanda, font bloc derrière Sory Diabaté
  • 06/08/2020Football-Mercato : Bayo Vakoun proche de signer en faveur de Toulouse FC en France
  • 06/08/2020Omnisports-Côte d'Ivoire : Danho Paulin décide de la reprise des compétitions dans le respect des mesures contre le Covid-19

Football- Transfert- Baky Koné : Pas de langue de bois...

Football
Transferts

Football- Transfert- Baky Koné : Pas de langue de bois...

3 July 2008 0
Pas de langue de bois...

Un contact téléphonique entre la France et la Côte d'Ivoire a permis d’avoir quelques nouvelles de Baky en vacances à Abibjan. Contact nécessaire pour apporter quelques précisions sur différents sujets d’actualités qui ont été relatés avec un écart conséquent avec les situations réelles...
La sélection nationale
Parmi les sujets abordés, avec l’ensemble des articles que l’on a pu lire dans les différents médias, celui de l’équipe nationale ne pouvait être éludé. La réalité des choses sur le dossier de Baky diffère grandement de ce que l’on a pu lire. Il n’a nullement refusé d’être sélectionné par le nouveau coach. En fait, son état physique ne lui permettait pas de prendre part au rassemblement et au dernier match de la sélection nationale. Dès l’arrivée de la sélection à Abidjan, Baky s’est rendu au rassemblement et a eu un entretien avec Vahid Halilhodzic. La situation entre le joueur et le sélectionneur est tout à fait claire et limpide. Le nouveau sélectionneur a fait part au joueur qu’il comptait sur sa présence au sein de la sélection et Baky lui a tout simplement indiqué qu’il sera a la disposition des Elephants pour la prochaine rencontre si son état physique lui permet d’honorer cette sélection.
Le club
Le deuxième point chaud en cette période de transfert, pour les clubs comme pour les joueurs, concerne la préparation de la saison prochaine. On peut dire que le portable de son agent sonne fréquemment. La très bonne saison du joueur, qui fait suite aux bonnes saisons précédentes, place Baky parmi les meilleurs attaquants actuels de Ligue 1. On peut donc dire que les sollicitations n’ont pas manqué, tant en France qu’a l’étranger (NDLR : par discrétion nous ne listerons pas les clubs ayant fait acte de candidature pour recruter Baky).
Alors quel choix pour la saison prochaine ? La carrière du joueur à toujours été dictée par un plan de carrière en étapes définies par des objectifs sportifs croissant. Si changement il devait y avoir, il ne serait donc dicté que par l’attrait d’un nouvel objectif ambitieux. Après avoir séduit la Ligue 2 avec Lorient, puis réalisé trois saisons en Ligue 1 avec Nice….deux solutions s’offrent au joueur… Rester à Nice ou tout le monde souhaite le conserver, ou choisir un transfert pour un club ayant suffisamment d’attrait sportif pour l’attirer…
Et s’il ne fallait n’en retenir qu’un…..ce club s’appellerait OM ! Baky nous a confirmé au téléphone que l’olympique de Marseille possédait les éléments attractifs qu’il recherchait. Un club qui commencera le championnat avec l’objectif de le remporter, qui disputera le tour préliminaire de la Champion’s League, et un atout qui est loin d’être négligeable, un entraineur dont la compétence n’est plus a prouvé, et qui souhaite voir le joueur intégrer son équipe.
Eric Gerets sera-t-il le troisième homme ? En effet après être arrivé en France au FC Lorient sur la volonté de Christian Gourcuff, puis à l’OGC Nice via Fréderic Antonetti, Eric Gerets réussira-t-il à enrôler Baky ? Nous verrons comment se déroulerons les événements dans les jours à venir, mais Baky nous a confirmé qu’il serait très fier de rejoindre l’Olympique de Marseille afin de participer aux objectifs ambitieux de la prochaine saison….
baky.free.fr

A lire aussi ...

TOP