can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 12 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 4 heures 42 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 4 heures 43 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 4 heures 44 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 4 heures 45 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football- Transfert, Baky à l'OM : C'est fait

Football
Transferts

Football- Transfert, Baky à l'OM : C'est fait

20 June 2008 0
C'est fait

Baky Koné portera le maillot de Marseille la saison prochaine. Une information loin d'être un secret que Bernar Caiazzo, le président de Saint-Etienne, en course pour enrôler l'attaquant a dévoilé dans un communiqué sur le site du club stéphanois.
L'amour réciproque entre Marseille et la jeune perle ivoirienne, était connu de tous. Mais une concurrence pour s'attacher les services de Baky avait quelque peu brouillé les cartes. Aujourd'hui l'un des concurrents, l'AS Saint-Etienne, par la voix de son Président, Bernard Caiazzo, s'est avoué vaincu par l'OM dans la chasse à l'attaquant ivoirien. "Plusieurs joueurs sont actuellement sur nos tablettes. Baky Koné, qui s’est engagé avec l’OM, est sorti de la liste", déclare Bernard Caiazzo, sur le site officiel du club stéphanois.
Le voile est donc levé sur la destination prochaine de Baky Koné. Pourtant victime d'une contracture à la cuisse qui ne lui permettra pas d'évoluer dimanche prochain avec les Eléphants de Côte d'Ivoire qui affrontent les Zèbres du Botswana, la côte de "speedy Baky" n'a nullement baissé en Ligue 1 française. Elle a atteint son point culminant dans la cité phocéenne qui n'a plus d'yeux que pour Baky Koné. "Vif, technique, ce joueur a tout pour exploser". Cette phrase, 53% des internautes marseillais la clame fortement. Avec les 34% qui souhaitent le voir sous le maillot bleu ciel de l'OM à un  prix raisonnable, Baky a conquis le coeur de la cannebière. 
Le prix du bon de sortie de Baky, Maurice Cohen, le président du Gym, l'avait estimé à 15 millions d'euros. Un prix qui semblait raisonnable pour le talent et surtout pour les stats du jeune attaquant ivoirien. Mais après de franches discussions, les deux clubs semblent avoir accordé leurs violons sur 12 millions d'euro pour un transfert qui serait de 4 ans.
Comme Basile Boli, Ibrahima Bakayoko, Guel Tchiressoa, Didier Drogba, Akalé Kanga, l'OM accueillira encore une fois une autre race de géni du football en provenance d'une Côte d'Ivoire que les phocéens ont adopté il y a belle lurette. Baky lui ouvrira une autre page de sa carrière avec l'ambition d'enflammer le vélodrome comme l'avait fait un certain Didier Drogba.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP