Flash Info

  • 03/08/2020Athlétisme-Diamond League : Le meeting de Doha, reporté au 9 octobre aura finalement lieu le 25 septembre
  • 03/08/2020Football-Angleterre : L'équipe de Liverpool, "c'est la meilleure du monde à l'heure actuelle" selon Kolo Touré
  • 03/08/2020Basket-Côte d'Ivoire : La Fédération organise un camp pour jeunes de 14 à 18 ans le 6 août 2020 à l'INJS
  • 03/08/2020Football-CAF LdC 2020 : Les demi-finales aller se joueront au Maroc, et la manche retour se tiendra en Egypte (officiel)
  • 03/08/2020Omnisports: Bouramah Ali Harouna, secrétaire général de la Confejes, est décédé ce lundi 3 août 2020 à Dakar
  • 03/08/2020Football-Election FIF 2020 : Sory Diabaté démarre une tournée à l'intérieur par la ville d'Adzopé

Football- Transfert : Bakayoko Ibrahim au PAOK Salonique

Football
Transferts

Football- Transfert : Bakayoko Ibrahim au PAOK Salonique

28 June 2008 0
Bakayoko Ibrahim au PAOK Salonique

L’ancien buteur de l’Olympique de Marseille s’installe en Grèce. Après une saison à Larissa, l’attaquant ivoirien va bientôt franchir un pallier en s’engageant avec le PAOK Salonique. Avec cette formation ambitieuse, « Bakus » espère retrouver les joutes européennes.
Ibrahima Bakayoko n’est pas mort. Mieux, on pourrait dire que l’international se porte à merveille. L’ancien chouchou du vélodrome qui évoluait la saison écoulée à Larissa FC vient de quitter officiellement ce modeste club d’élite Grèce pour l’ambitieux PAOK Salonique. Ibrahima Bakayoko se plaît donc en Grèce qu’il avait rejoint l’année passée en provenance de l’Italie. Agé de 31 ans ce globe trotter (Bakayoko a joué en France, en Angleterre, en Italie) n’avait pourtant pas connu une saison brillante sous les couleurs de Larissa. L’ancien attaquant des Eléphants n’a inscrit que 2 petits buts en 23 rencontres de championnat. Le recrutement d’Ibrahima Bakayoko traduit surtout les ambitions du PAOK Salonique dont les dirigeants sont engagés à hisser leur club parmi les plus grands du championnat grec. Neuvième du dernier championnat, le PAOK envisage de décrocher un ticket européen la saison à venir. Pour réussir cette mission, il compte énormément sur Bakayoko qui bénéficie d’une solide réputation. Au moment de la signature de l’ancien Marseillais, les dirigeants grecs ont été assez clairs. « Il est une des priorités pour notre attaque. C’est un joueur de valeur reconnue. Il possède un physique solide et est doté d’une belle technique. Nous espérons qu’il ait une bonne année, qu’il soit solide et qu’il aide notre club a retrouvé l’Europe », a notamment déclaré Zissi Bryzas, le directeur technique du PAOK.
Un défi excitant
C’est donc un sacré défi que l’ex-buteur des Eléphants devra relever. Lui qui n’a toujours pas tiré un trait définitif sur la sélection ivoirienne. Avec ce club de bon niveau, « Bakus » a l’opportunité de s’illustrer et de frapper pourquoi pas dans l’œil du sélectionneur ivoirien. Conscient de cela, Bakayoko s’est dit très heureux de poursuivre l’aventure en Grèce. L’ancien attaquant vedette de Montpellier espère pouvoir apporter toutes ses qualités et son énorme expérience à sa nouvelle formation. « Je suis heureux designer dans un club historique comme le PAOK. Je vis d’aussi bons instants que lors de mon passage à l’Olympique de Marseille. Mon plus grand désir est de jouer une Coupe d’Europe. Je veux rester en Grèce et faire une bonne saison au PAOK qui a eu confiance en moi », a promis l’avant-centre ivoirien. Si Ibrahima Bakayoko se rejoint à l’idée d’être un joueur du PAOK, il faut signaler que sa venue n’est pas encore officielle. L’accord entre les deux parties n’est pas encore finalisé. Mais, la signature du fantasque ivoirien est imminente. Des sources proches du joueur affirment qu’elle devrait intervenir avant la fin de cette semaine.
Joachim Tiégna

A lire aussi ...

TOP