Flash Info

  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Football- Transfert- Angleterre : Aruna proche de Portsmouth

Football
Transferts

Football- Transfert- Angleterre : Aruna proche de Portsmouth

11 August 2009 0
Aruna proche de Portsmouth

Le bout du tunnel pour Aruna Dindane ? En tout cas les rumeurs en provenance de la gaillette portent à leur croire. L’international ivoirien serait prêt à rallier la Premier League sous les couleurs de Portsmouth.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Un contrat de 3 ans attendrait Aruna Dindane du côté de Pompey en pleine révolution. Le montant du transfert n’a pas été révélé par les indiscrétions. Mais Gervais Martel, le président du RC Lens aurait demandé une somme de 2 milliards 620 millions de Frs CFA (4 millions d’euros) pour laisser filer son TGV à la gare de Portsmouth.  Les discussions seraient en cours quant aux modalités de transfert d’Aruna Dindane.
 
A en croire ce qui se passe, Pompey serait prêt à tout pour se donner un accent ivoirien. Après avoir tenté d’attirer dans ses filets Vahid Halilhodzic, le sélectionneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, Portsmouth aurait jeté son dévolu sur Aruna Dindane dont le départ de Lens est imminent. Si Gervais Martel martèle que son poulain partira, le fait de ne pas le voir dans le groupe de Jean-Guy Walleme pour la première journée de Ligue 1 confirme les déclarations du président des Sang et Or et donc le transfert d’Aruna.
 
 
“Robocop“ à la suite du “TGV“
 
Le nom de Méité Abdoulaye aurait filtré également des mûrs de Portsmouth.  Le défenseur des Eléphants de Côte d’Ivoire qui est évolue à West Bromwich Albion, relégué en Championship, pourrait atterrir à Pompey sous forme de prêt d’un an avec option d’achat. A la recherche d’un défenseur les dirigeants de Portsmouth avaient pourtant l’œil sur John Mensah, l’international ghanéen de Lyon. Le club de Premier League aurait donc changé d’avis préférant plutôt “Robocop“ qui s’y connaît en Premier League.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP